Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dieselgate - Volkswagen propose une extension de garantie, mais ne veut pas indemniser les clients

Dieselgate - Volkswagen propose une extension de garantie, mais ne veut pas indemniser les clients

Enfin un geste pour les clients du Vieux Continent, obtenu grâce à l'aide de la Commission Européenne. Mais il est minime, puisque la garantie de deux ans accordée en plus se limitera aux éléments mécaniques concernés par la réparation.

Volkswagen fait un petit pas vers ses clients de l'UE touchés par le Dieselgate. Ce n'est pas la marque qui l'a annoncé, mais la Commission Européenne, preuve que celle-ci a dû faire pression pour obtenir un geste de la part du constructeur. Les possesseurs d'un véhicule concerné par le scandale vont profiter d'un prolongement de garantie.

Mais attention, ce bonus d'une durée de deux ans ne concerne que les parties mécaniques touchées par la réparation. Rien à voir donc avec une garantie générale, qui aurait été difficile à mettre en place vu que la majorité des véhicules concernés (mis en circulation entre 2008 et 2015) ne sont plus sous la protection de départ. Volkswagen a déclaré : "les conditions additionnelles sont un signe pour nos clients en Europe et sur les autres marchés que la mise aux normes n'a pas d'effets négatifs sur la durabilité du véhicule".

Il n'y a donc toujours aucun projet d'indemnisation sous forme financière ou de reprise du véhicule en Europe, comme c'est le cas aux États-Unis (et qui coûte le plus cher au groupe). Volkswagen a toujours refusé cela à ses clients européens, mettant en avant le fait qu'il n'y avait pas de fraude avec la réglementation en vigueur de notre côté de l'Atlantique. VW poursuit les campagnes de rappels pour remettre les véhicules en conformité.

Volkswagen est très loin de tourner la page du Dieselgate. On apprenait ainsi avant-hier que 118 000 Néerlandais se sont réunis pour une procédure en nom collectif. Du côté français, une information judiciaire pour tromperie aggravée est en cours. Elle pourrait aboutir à une amende de plusieurs milliards d'euros.

Mots clés :

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est à dire? Sa concerne tout le bloc moteur ou juste le tube d'arrivé d'air? C'est pour tout les moteurs ou juste ceux qui ont eu une intervention mécanique?

Dans tout les cas, je suppose que c'est 2 ans de plus par rapport à la date d'achat, donc pour la plupart une garantie qui sera déjà dépassé.

Le prix de la surconsommation par contre n'est toujours pas réglé chez nous donc...

Par

Une extension de garantie sur des produits dont la fiabilité est la plus médiocre de routes les marques auto ça va aussi leur couter cher. Une fois de plus on voit bien que vag se fout complètement de la gueule de ses clients vaches à lait, en même temps comme ils sont prêt à prostituer leurs enfants pour rouler en merde c'est bien fait pour eux... Content aussi de la perte de puissance et augmentation de la consommation suite à la mise aux normes de leur mazout trafiqués ? Content les possesseurs de v6 mazout de finalement aussi être baisés ?

Par

.... gracieux message au dessus.... t'as raison gars, en diesel Rîno ou Fiat, tes gosses vont respirer l'air des haut sommets...

Par

Rooooo rooooo fera le client vv qui se fait encore mépriser par sa marque fétiche.

Ils les prennent vraiment pour des cons jusqu'au bout.

Par

Le mouton ...

C'est fait pour être mangé ou du moins tondu ...

VV l'a bien compris ...:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

.... gracieux message au dessus.... t'as raison gars, en diesel Rîno ou Fiat, tes gosses vont respirer l'air des haut sommets...

A partir du moment ou c'est un cancer tout ce qui a de plus légal que tu files a tes gosses avec des emissions polluantes 10x suprérieurs aux normes, le client Renault est d'accord et n'a pas l'impression d'être pris pour un pigeon :wink:

LE RESPECT DE LA LOI SVP :lol: :lol: :lol:

Par

La vaseline de sortir pour le client wag qui seront a pince......

Par

Ca veut surtout dire "passage obligatoire chez VW pour faire la mise à jour pour être dans les normes si vous voulez les 2 ans de garanties supplémentaires". Et si vous faites la MàJ, VW considèrera que vous êtes indemnisé du préjudice subit par le logiciel truqueur. Donc pas d'autre recours ou indemnisation sur la valeur résiduelle du véhicule, la baisse de performance et probablement la moins value à la revente par rapport à ce qui pouvait être espéré.

Bravo ! Belle mentalité !

Par

En Europe, Les constructeurs font ce qu'ils veulent, ya qu'a voir le cycle d'homologation et les conditions dans lequel les véhicules le passe... quand on sait vraiment c'est juste à vomir

Pas une surprise donc, et le pire c'est que ce n'est pas le groupe le plus à la ramasse sur les diesels, (Fiat et Renault visiblement c'est pire) mais ils se sont fait chopé aux USA qui eux pratiquent le protectionnisme. A mon avis ça aurait pu tomber sur Fiat ou Renault, leurs astuce sont mieux cachés faut croire.

Apres moi je ne suis pas dupe, évidement que les véhicules sont optimisés pour les tests d'homologation, mais si ces derniers était juste "à peu prés réalistes" et avec un controle au niveau européen et non dans chaque pays avec toutes les magouilles qui suivent ... ça pourrait suffire

Par

Vivement la faillite de VV Gang :biggrin::biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire