VOS AVIS SUR Bmw Serie 3

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw

AVIS BMW SERIE 3 E46 CABRIOLET

(de 2000 à 2007)

Bonjour, je roule en BMW depuis quelques années, E36 316, 318 tds compact, et depuis 2018 un 320 ci cabriolet bleu de 2000 dont je suis devenu inséparable, tellement je l'affectionne à tous points de vue. achetée à 170 000 kms, j'avais un petit peu honte mais fier en même temps de rouler avec au boulot et dans la vie de tous les jours tellement elle attirait (et attire toujours) tous les regards quand décapotée!!( ligne divinement majestueuse, au moteur diaboliquement divin de sonorités même si 170 cv) , n' oubliez jamais d' avoir des lunettes de soleil à portée de mains dans les rangements (accoudoir, à gauche du volant sous la commande de phare, portières, sous la radio en lieu et place du cendrier, boite à gants ...) car c'est vous qu'on regarde après avoir regardé la ligne intemporelle de la belle.Si intemporelle que quand vos amis montent avec vous dans la voiture, ils ne se doutent pas que la voiture a couté deux fois moins que votre ancienne e 36 318 tds compact et disent " t'as gagné aux lotos?", voilà le genre d'effet que cela procure à votre entourage. Depuis, je m'y suis habité, et je peux regarder dans les yeux les gens qui vous scrutent sans lunettes, et répondre aux intéressés " non je ne la vends pas". Certains néophytes ne savent pas que le M54 320 équivaut à une M52 323 en terme de puissance puisque respectivement 170cv.En fin 2018 je lui ai rajouté L'E85 ( Ethanol) à sa cartographie(attention pas chez n'importe qui)et j'ai depuis économiser tout en étant écologique, pour moi tout bénef. Je me rappelle qu'avec 24 Eur je suis revenu à Paris de Bordeaux en 2018. L'entretien est d'une simplicité déconcertante sur ce véhicule, les pièces sont de prix plus que convenable (contrairement à ce qu'on pourrait croire pour ce type de véhicule,je précise hors concession) bref une joie immense d'en avoir un tous les jours 'actuellement 274 000kms, pas de rossignols mes nouveaux injecteurs sont prêts depuis 2019 au cas ou).

Voir les 7 avis AVIS BMW SERIE 3 E46 CABRIOLET 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 7 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 3 E46 COUPE M3

(de 2000 à 2006)

J'ai franchis le pas en 2011, une M3 E46 de 2001, 112400 km au compteur, boite manuelle. J'ai exprès évité le SMG2 car j'ai pu voir en vrai (sur la M3 E46 SMG2 d'un ami) ce que donne cette boite robotisé quand elle est HS : Un vrai calvaire! La facture est méchamment corsée! Donc j'ai pris une BVM 6. J'ai vérifié scrupuleusement que les rappels constructeurs ont tous été respecté (coussinets de bielles surtout), pour le pont autobloquant j'ai eu la chance de découvrir que l'ancien propriétaire l'avait changé par un neuf (pas vraiment une chance, on y reviendra plus loin). Vidange de pont et boite effectué également. Que dire de la M3 E46? Cette voiture est très difficile à dompter, et pourtant je n'en suis pas à mon premier coup d'essai, j'ai eu une dizaine de BMW avant elle toutes séries confondues, mais rien à voir! Au volant de la M3 il faut être humble, bien connaitre son sujet et maitriser un minimum les propulsions, elle ne pardonne aucun écart! La boite manuelle est un peu sèche à froid, le pont est connu pour grogner un peu surtout les premiers virages après le démarrage (après le son disparait, quasiment toutes les M3 de mes amis font ce bruit). Le matin il ne faut jamais taper dedans tant que l'huile n'est pas à la bonne température. Sinon? Que du bonheur! Aucun souci jusqu'à présent (bon j'ai quand même pris mon temps pour ne pas acheter une ///Merguez) Le moteur est rageur à souhait! Quel que soit le régime, dès qu'on écrase la pédale de droite, ça part comme une catapulte! Le châssis est efficace, la direction quasiment incisive, et la caisse est très joueuse, le train arrière est.....comment dire....fougueux! On en vient à un point de discorde : le fameux freinage si légendaire des Motorsport. Je n'irai pas par quatre chemins : En usage urbain et avec quelques arsouille de temps en temps, c'est largement suffisant. Par contre pour le circuit et les "pistards", un upgrade est nécessaire. A défaut de mettre des gros étriers (qui coutent les deux reins et un poumon), il suffit de mettre des durites aviation, une huile et des plaquettes de freins plus endurantes (sans donner de marques, google est votre ami) et le freinage s'améliore sensiblement. En gros, cette voiture est une voiture passion et qui reste financièrement abordable pour la majorité des passionnés. Par contre il faut faire gaffe, elle est bestiale et pardonne rarement les écarts de conduite. Donc jeunes permis en quête d'un moyen pour afficher votre virilité post-puberte, passez votre chemin, au moins au début, le temps de vous familiariser avec des voitures plus "pilotables". Et surtout, cherchez une caisse sans problème, "achat coup de tête" et "Motorsport" ne sont pas à mettre dans une même phrase, au risque de le regretter amèrement!

Voir les 3 avis AVIS BMW SERIE 3 E46 COUPE M3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw