Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Jeep Compass arrive dans les concessions… de manière virtuelle

Le nouveau SUV compact sera en vente cet été. Mais les clients intéressés peuvent déjà le voir à la bonne échelle dans les showrooms grâce à un smartphone. Il est même possible de faire varier les options.

Le Jeep Compass arrive dans les concessions… de manière virtuelle

Jeep multiplie les initiatives originales avant le lancement du Compass. Après avoir proposé une offre de location "2 en 1" (qui permet de rouler en Renegade avant la commercialisation du nouveau SUV compact), le constructeur teste dans ses concessions la réalité augmentée.

L'auto n'est pas encore présente dans les garages. Mais les clients peuvent en avoir un avant-goût. Grâce à un smartphone, l'auto apparaît virtuellement, grandeur nature. Il est possible d'en faire le tour, de regarder l'intérieur, de changer la couleur de la carrosserie ou les jantes. On peut aussi pénétrer dans l'habitacle, en faisant varier les ambiances.

Le système est basé sur la technologie de réalité augmentée mise au point par Google, nommée Tango. L'appareil utilisé dans les concessions est le Lenovo Phab 2 Pro, premier téléphone capable de recevoir Tango. Mais son écran de 6 pouces reste un peu petit pour profiter pleinement de l'expérience.

Évidemment, cela reste un petit gadget. Mais c'est une manière amusante de patienter et de se faire une première idée. Le nouveau Compass rejoindra "pour de vrai" les revendeurs Jeep cet été. Il s'intercalera entre le Renegade et le Cherokee. Ce dernier, déjà discret en Europe, risque de souffrir de l'arrivée de cet encombrant petit frère.

Mots clés :

En savoir plus sur : Jeep Compass 2

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à matrix71

Commentaire supprimé.

Ben non. Tout le lot a déjà été vendu ...

Par

Sensations garanties pendant l'essai virtuel quand l'arrière se soulèvera sur un freinage :oui:

Par

FCA toujours au top du numérique !

Par

C'est de l'avant-garde, les usages sont bien pensés. Selon moi ce n'est pas qu'un "gadget", bien au contraire, plus besoin de trouver un poste en concession pour configurer le véhicule, là c'est à volonté, en free. Après le "2 en 1" Renegade / Compass, le marketing chez FCA pense en 360, ils me semblent en avance dans ce domaine. Original et bienvenu !

Par

En réponse à Maître_Yoda

FCA toujours au top du numérique !

déjà dispo chez Peugeot et DS :wink:

Par

"L'auto apparaît grandeur nature" ... "sur un écran de 6 pouces" ... Peut-être un problème de génération mais je ne comprends pas... Dans tous les cas je trouve ce système absolument stupide. Qui va acheter une voiture en ne l'ayant vu que virtuellement ?

Par

les Alpinistes ?

Par

En réponse à matrix71

Commentaire supprimé.

Tu vas te décider à acheter un dictionnaire un jour ? Ma fille de 8 ans s'exprime mieux que toi, c'est un comble ....!!

Par

En réponse à springo

les Alpinistes ?

:biggrin::biggrin: et les Teslistes, au passage....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire