Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les futurs SUV : de Fiat à Lexus

Les marques généralistes ne sont pas les dernières à proposer des SUV dans leur catalogue. Fiat qui vient de lancer le Fiat 600e, Hyundai qui renouvelle son grand Santa Fe, Kia avec ses modèles EV4, EV5 et EV9 sont là pour le prouver.

SUV : le plein de nouveautés !

FIAT

SUV : le plein de nouveautés !

Le constructeur italien a lancé son offensive SUV avec la Fiat 600e. Ce SUV urbain affiche une longueur de 4,17 m et se déplace grâce à un électromoteur de 156 ch placé sur le train avant. Ce ne sera pas le seul SUV urbain proposé par la marque puisque la Fiat Panda (illustration) va elle aussi afficher une allure baroudeuse vers la fin de l’année 2024. Conçue pour devenir une voiture populaire, cette Fiat Panda récupérera les éléments de la Citroën ë-C3 qui vient d’être présentée. La Panda devrait mesurer quatre mètres de long et sera proposée d’abord en électrique avant de recevoir des motorisations essence micro-hybridées qui ne seront pas disponibles pour tous les marchés. Comme la Citroën ë-C3, elle devrait être affichée à un tarif proche des 23 000 €, une version moins performante et plus abordable arrivant après. Pour 2026, Fiat prépare un SUV compact qui devrait être produit au Maroc.

FORD

SUV : le plein de nouveautés !

C’est la fin de la Ford Fiesta et du transfert de son budget qui va permettre au SUV Ford Puma d’élargir son offre avec une version 100 % électrique (illustration) qui arrivera en même temps que le restylage du SUV citadin. Ce nouveau modèle devrait être disponible au printemps 2024. Si le Ford Explorer à motorisation hybride est toujours au catalogue du constructeur, il cédera sa place en 2024 à un modèle 100 % électrique que nous avons déjà eu la chance de découvrir. Conçu grâce à un accord avec le constructeur allemand, sur la base du Volkswagen ID.4, il s’en différencie par une allure plus massive. Ce ne sera pas le seul SUV sur base VW puisque Ford prépare le retour de la Ford Capri, qui deviendra un SUV Coupé. Ce modèle inédit reprendra la base de la Volkswagen ID.5 et devrait être lancé à l’été 2024.

HONDA

SUV : le plein de nouveautés !

Le constructeur japonais Honda a mis les bouchées doubles ses derniers mois, au point qu’il a sorti trois nouveaux modèles très rapidement. On a ainsi on trouve dans la gamme, le nouveau Honda CR-V hybride et hybride rechargeable, mais aussi le Honda ZR-V basé sur la plateforme de la Honda Civic. Ce modèle est doté d’une motorisation hybride et se veut le rival du Peugeot 3008. Il y a aussi l’e : NY1 (photo), il s’agit de la version 100 % électrique du Honda HR-V.

HYUNDAI

SUV : le plein de nouveautés !

Bouleversement des codes stylistiques chez Hyundai avec un nouveau Hyundai Santa Fe de cinquième génération qui ressemble désormais à un Land Rover… Sous son capot des motorisations hybrides : simple et hybride rechargeable. Ce modèle arrive en mars 2024 en concession. Hyundai prépare également une version électrique de son petit SUV Hyundai Casper, vendu jusqu’à présent en Corée, ce petit modèle viendra en Europe dans le courant de l’année 2024 et devrait être proposé à un tarif proche des 20 000 €. Enfin pour l’année 2024 également, un autre modèle électrique, plus grand cette fois, il s'agit du Hyundai Ioniq 7 dont le style décalé devrait surprendre. Cousin du Kia EV9, avec qui il partage la même plateforme E-GMP, ce grand modèle familial peut transporter sept personnes sans émettre de CO2.

JEEP

SUV : le plein de nouveautés !

Chez Jeep l’offensive sera électrifiée avec le Jeep Recon qui sera entièrement électrique. Sorte de Jeep Wrangler modernisé, ce modèle qui devrait être présenté en 2024 se dote d’un toit coulissant et de portes amovibles. Il est capable de prouesses en tout-terrain sans rejeter de CO2. Pour 2025, ce sera sans doute le Jeep Wagoneer qui débarquera chez nous et qui ne sera vendu qu’en électrique. Modèle luxueux, le Jeep Wagoneer S (c’est son nom de code) séduira les familles nombreuses par son espace intérieur spacieux. Enfin pour 2026, il sera temps pour le constructeur américain de revoir de fond en comble son Jeep Renegade.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

KIA

SUV : le plein de nouveautés !

Alors que le Kia Niro de nouvelle génération est en concession, que le Kia EV5, concurrent du Volkswagen ID.4, arrivera en 2024 avec 550 km d’autonomie, la marque coréenne prépare également un Kia EV4 qui sera le petit frère du Kia EV9. Il servira d’entrée de gamme, avec le Kia e-Niro, aux SUV électriques de la marque. Pour le moment ce nouveau modèle se déplace très camouflé (photo).

LAMBORGHINI

SUV : le plein de nouveautés !

L’hybride rechargeable propulsera le Lamborghini Urus en 2024, tandis qu’une voiture électrique se prépare et devrait apparaître en 2028. Elle s’inspirera du concept-car Lamborghini Lanzador (photo) et sera plus un crossover (mélange de berline et de SUV) qu’un véritable SUV. En revanche, la carrosserie SUV sera bien de la partie quand il s’agira de remplacer le Lamborghini Urus par un modèle 100 % électrique, ce qui sera fait en 2029.

LANCIA

SUV : le plein de nouveautés !

La marque Lancia va revenir sur le devant de la scène à partir de 2024. Trois modèles sont prévus et cela commencera par la remplaçante de la citadine Lancia Ypsilon en 2024, puis à partir de 2026 des voitures électriques dont un SUV qui pourrait se nommer Aurelia, du nom d’un modèle célèbre des années cinquante. Ce modèle pourrait reprendre quelques éléments de style du concept-car Lancia Pu+Ra HPE (photo)

LAND ROVER

SUV : le plein de nouveautés !

Prenez un tout-terrain pur et dur, greffez-lui un V8 de plus de 600 ch et vous obtenez un super Land Rover Defender que vous appellerez Land Rover Defender SVX. Pour le moment très camouflé, ce modèle n’a pas craint d’arpenter la piste du Nürburgring pour tester ses capacités routières. Ce modèle qui devrait reprendre un bloc V8 4.4 d’origine BMW développant plus de 600 ch il devrait être commercialisé dans le courant de 2024. Le « baby Defender » sur lequel planchent les ingénieurs de JLR (Jaguar Land Rover) sera sans doute moins performant, mais tout aussi intéressant. Ce modèle d’entrée de gamme pourrait se nommer Defender Sport et sera un peu plus petit que le Defender 110. Basé sur la plateforme EMA (un système modulaire qui va être décliné sur les autres nouveautés du groupe), ce modèle devrait être hybride, mais aussi électrique, il arrivera vers la fin de 2027. À noter que la marque Land Rover disparaît au profit d’une « maison des marques » avec quatre marques au programme : Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar.

LEAPMOTOR

SUV : le plein de nouveautés !

Ce nouveau constructeur chinois, dont la création date de 2015, veut lui aussi conquérir le marché européen. Pour le moment, chez Leapmotor, seule la citadine électrique Leapmotor T03 est disponible à la vente, mais la gamme devrait s’élargir rapidement, car la marque indique que cinq modèles seront lancés d’ici deux ans. Il y aura parmi eux, et cela dès 2024, le Leapmotor C10, un SUV doté d’une architecture « Cell-to-Chassis », c’est-à-dire que la batterie est implantée directement dans le plancher. Ce modèle affiche 231 ch en entrée de gamme et 340 ch lorsqu’il est équipé de deux moteurs électriques (transmission 4x4).

LEXUS

SUV : le plein de nouveautés !

La marque de luxe de Toyota vient de présenter son premier SUV citadin qui répond au nom de Lexus LBX. Commercialisé début 2024, il est déjà possible de le réserver uniquement en finition Original Edition, sur le site du constructeur. Ce modèle reprend la base du Toyota Yaris Cross et s’équipe d’une motorisation hybride simple constituée d’un trois cylindres 1.5 de 136 ch dont le Yaris Cross s’équipera au début de l’année prochaine. Il est disponible avec le même niveau de puissance en 4x2 ou 4x4. Lexus prévoit également la création d'un grand SUV qui pourrait accueillir sept personnes dans son habitacle, il pourrait se nommer Lexus LZ et arriver à l’automne 2024.

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire