Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les prix : les bonnes affaires sont rares...

 

Le Renault Austral arrive en occasion : aussi cher qu'un Peugeot 3008 ?

En tant que SUV compact de marque généraliste, l'Austral devrait décoter de 25 % la première année, et d'au moins 18 % sur les 6 premiers mois de vie. Cela dit, la situation actuelle tendue sur le marché de l'occasion fait remonter toutes les cotes. Certains modèles se revendent même le prix du neuf, selon leurs délais de livraison en neuf, et leur attrait sur le marché.

Donc, de façon conjucturelle, et non structurelle, nous considérons qu'en ce moment, les décotes sont plus lentes, de l'odre de 15 % maximum à six mois et même plutôt 12 % en moyenne.

Voyons voir si l'Austral a suffisamment de sex-appeal pour garder sa valeur (et à quel niveau), ou si au contraire, on peut déjà faire de bonnes affaires avec les premiers exemplaires en vente en seconde main.

 

L'étude des annonces permet de dire que d'ores et déjà, les bonnes affaires sont rares.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Et sur presque tous les couples moteur/finition. Par exemple, si l'on prend un modèle 1.2 130 ch en finition Techno (aucune finition Equilibre sur le marché), on constate que les meilleures offres se situent à - 12 %, mais la moyenne est à - 4 % (on tient compte des quelques options souscrites à l'achat, sinon les prix affichés seraient supérieurs au prix neuf).

Pour un modèle 1.3 160 ch en finition Techno, les premiers prix se situent à - 12,5 %, et en moyenne toujours autour de - 3 à - 4 %. Par contre pour une finition Techno Esprit Alpine, les meilleures offres arrivent à - 16 % (y compris pour des "occasions 0 km"), tandis que la moyenne accroche les  - 6 %.

Enfin le haut de gamme 1.2 200 ch hybride, en finition Techno Esprit Alpine, se négocie au mieux à - 13 %, et en moyenne à - 5 %. En finition Iconic Esprit Alpine, la plus haut de gamme, on trouve des propositions à - 12 %, et la moyenne du marché, c'est 2 000 € à 2 500 € sous le prix neuf, soit - 5 %. Ce qui reste très peu.

A noter que certains mandataires proposent des tarifs un peu plus intéressants que les concessions. Nous avons déniché des modèles 1.2 200 ch hybrides Iconic Esprit Alpine à - 16 %. Mais ils ne sont pas toujours disponibles immédiatement.

 

L'Austral garde donc une cote d'enfer, même dans ce contexte de prix très élevés. La piste mandataire semble la meilleure actuellement pour les prix les plus bas.

Mots clés :

En savoir plus sur : Renault Austral

Renault Austral

SPONSORISE

Achetez votre Renault Austral

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Austral

Essais Renault Austral

Commentaires ()

Déposer un commentaire