Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan Hyper Force (2023), l'extra-méga GT-R du futur

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Cédric Pinatel

Toujours plus loin dans la surenchère de qualificatifs et d’extrémisme stylistique, Nissan dévoile une voiture de sport radicale qui ressemble à la GT-R du futur.

Prenez une Nissan GT-R, croisez-là avec les autres concept-cars récents de Nissan et voilà ce que vous obtenez.
Prenez une Nissan GT-R, croisez-là avec les autres concept-cars récents de Nissan et voilà ce que vous obtenez.

Nissan a décidé de se lâcher totalement sur les concept-cars du salon de Tokyo 2023 avec une collection de cinq véhicules au design très peu réaliste et aux philosophies guère compatibles avec le monde réel actuel. Après le SUV citadin Hyper Urban, le tout-terrain Hyper Adventure, le monospace Hyper Tourer et l’indescriptible Hyper Punk, le constructeur japonais boucle la boucle avec l’Hyper Force qui joue sur le terrain des hautes performances.

Oui, cette GT-R du futur possède des portières à ouverture en élytre.
Oui, cette GT-R du futur possède des portières à ouverture en élytre.

En filigrane, on devine une adaptation futuriste de la Nissan GT-R avec un kit carrosserie totalement caricatural et ultra-futuriste. Cette présentation guerrière évoquera peut-être certaines versions de compétition vues en JCTC au siècle dernier et plus récemment en Super GT pour les connaisseurs, qui s’étonneront en découvrant des portes à ouverture en élytre totalement inédites dans l’histoire du modèle.

1341 chevaux électriques sous le capot

Alors que la dernière GT-R « type R35 » routière - lancée en 2007 et toujours commercialisée au Japon mais plus en Europe depuis l’année dernière - était connue pour son V6 bi-turbo et sa transmission intégrale, le concept Hyper Force utilise plutôt un groupe motopropulseur électrique plus dans l’ère du temps. Avec, s’il vous plaît, 1341 chevaux via deux moteurs (l’un sur le train avant, l’autre à l’arrière). Très théorique, ce groupe motopropulseur utilise même des batteries solides alors même que personne n’arrive pour l’instant à faire fonctionner cette technologie !

Bienvenue à bord de l'Hyper Force.
Bienvenue à bord de l'Hyper Force.

Après cette débauche de concept-cars rigolos mais très fantasques, les fans attendent maintenant une vraie version de série de la GT-R pour garder la grande lignée de sportives née avec la Skyline GT-R de 1969. Rappelons que l’actuelle avait bousculé la catégorie des GT à hautes performances en 2007, notamment en battant la Porsche 911 Turbo type 997 au chrono sur la Nordschleife.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (10)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire