Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveau Mazda CX-5 : premier teaser

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Le salon de Los Angeles approche à grand pas et nous réserve son lot de surprise. Evidemment, au pays de l'oncle Sam, le SUV sera roi, et le Mazda CX-5 aura largement sa place. Le constructeur nippon prévoit de dévoiler la toute nouvelle génération du SUV moyen du catalogue avec un style largement inspiré du design "Kodo" cher à la marque.

Nouveau Mazda CX-5 : premier teaser

Depuis la présentation des premiers concepts arborant le thème "Kodo", Mazda ne cesse de renouveler ses modèles en accord avec ce style spécifique aux lignes tendues et au look global plutôt acéré. Nous nous rappelons notamment du joli concept Koeru présenté à Francfort l'an dernier, et Mazda va justement s'inspirer de ce dernier pour renouveler le CX-5, le plus gros SUV de la marque en Europe (mais pas le plus imposant aux Etats-Unis où l'on trouve notamment le CX-9).

 

Pour l'instant, nous nous contenterons d'une première image "teaser" de profil et particulièrement sombre. En jouant un peu avec les contrastes, on parvient quand même à voir ce qui n'est finalement pas une surprise : un "gros" CX-3.

 

Mazda devrait très probablement reconduire ses dernières motorisations SkyActiv, en essence comme en diesel. Des moteurs à la cylindrée plus importante que le reste du marché, un choix pas forcément dans l'air du temps du downsizing mais qui pourrait s'avérer judicieux dans le futur.

Mots clés :

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

SUV :love: we Love :lover:

SUV Everywhere :sol:

Par

Il va encore être un cran au dessus de la concurrence...

Par

Parfait pour un comparatif Mazda 2016 vs Peugeot 2016.

Par

Joli ! Il y aura de(ux) jolis SUV au final à LA...

Par

Un SUV qui risque d'être très sympa...

Par

Long nose is long

Par

En réponse à vert-de-gris

Long nose is long

un paf avant qui a du pif :bah:

Par

Moi je l'ai déjà :ange:

Vive le Canada...

Par

Quid de la CX4? Déjà disponible en Chine depuis un moment...

Par

Aucun intérêt objectif comparé a un break Mazda 6 équipé du même ensemble moteur-boite. En diesel, c'est entre 1l et 1,5l de plus pour 100km pour une vivacité moindre et une précision de trajectoire dégradée.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire