Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Nouvelle Opel Insignia : déjà 50 000 commandes

Dans Economie / Politique / Marché

Bons débuts pour l'Insignia Grand Sport. Cette seconde génération semble bien partie pour faire aussi bien que sa devancière, ce qui n'est pas un mince exploit de nos jours pour une familiale.

Nouvelle Opel Insignia : déjà 50 000 commandes

Opel garde ses habitudes : après le lancement d'un nouveau modèle, il aime communiquer rapidement sur un bon départ commercial. La nouvelle Insignia ne fait pas exception à la règle. Le constructeur annonce qu'elle vient de passer le cap des 50 000 commandes en Europe. Il indique d'ailleurs que les commandes sont « montées bien au-delà des attentes ».

Le score est forcément boosté par les livraisons aux représentants de la marque. Mais il reste flatteur, d'autant que le segment des familiales ne cesse de perdre des parts de marché au profit des SUV. C'est presque devenu mission impossible pour les constructeurs généralistes de connaître le succès avec une berline sur le Vieux Continent. Opel peut déjà tirer profit d'un bon vivier de clients potentiels, puisqu'il a écoulé plus de 900 000 unités de la première génération d'Insignia.

Plus de 60 % des clients optent pour les versions hautes. Les acheteurs sont séduits par les dernières technologies. Par exemple, 63 % des modèles commandés ont l'éclairage matriciel (en France, il est de série sur le niveau Elite ou en option à 1 450 € sur l'Innovation).

D'abord proposée en berline, nommée Grand Sport, l'Insignia est aussi disponible à la commande en break Sports Tourer et en baroudeuse Country Tourer. Elle aura une carrière internationale, puisqu'elle sera vendue par Buick aux États-Unis et Holden en Australie.

En savoir plus sur : Opel Insignia 2 Grand Sport

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une belle manière de finir la période GM d'Opel cette Insignia. Une belle berline statutaire, avec des airs de Grand Coupé.

Elle me plairait bien...

Par

Je ne connais pas les chiffres pour la France , mais fin 2017 devrait doper les ventes pour les constructeurs , car avec les nouveaux barèmes 2018 lier au WLTP /RDE aura un effet négatif sur le malus .

Par

je fais confiance à Psa pour sacrifier les bons moteurs , transmissions 4X4 d'Opel etc..., achetez Opel pendant que ce sont encore de vraies Opel car aprés çà sera vandalisé

Par

Elle me fait penser à la Mazda 6 avec sa calandre et ses feux avant. Des angles un peu plus prononcés. Il faudra voir ce que Peugeot en fait. Dans le pire des cas un ignoble SUV ou au mieux une nouvelle 508.

Par

Une très jolie voiture . La première était déjà réussie , sauf à l intérieur. Celle ci à l air vraiment chouette quoique très longue

Par

Si Opel aurait fait des autos de cette beautées la marque aurait pas souffert !

Par

surtout son prix qui fait vendre , y a juste la mondeo dans ses eaux et encore beaucoup moins "techno" ...

cependant bon courage à la revente ...

combien d'insigna de 1ere génération à même pas 20000km et sous les 20000€ ...

si t'achete cette voiture, c'est pour la finir ...

Par

En Belgique, on commence à en voir sur les routes. Pour ma part, j'attends que la gamme complète soit dévoilée à Francfort pour faire mon choix (country tourer or not). Elle est très belle, grande, peut être même un peu trop, bourrée de technologies à un prix très accessible, ce qui fait qu'on peut se laisser tenter par des options sans percer son portefeuille.

J'attends aussi d'user un peu plus ma 2eme Insignia. 245.000km avec la première, actuellement 207.000 avec la seconde...

Par

En réponse à GrosMytho

je fais confiance à Psa pour sacrifier les bons moteurs , transmissions 4X4 d'Opel etc..., achetez Opel pendant que ce sont encore de vraies Opel car aprés çà sera vandalisé

Oui enfin essaye un diesel opel... Il y a mieux comme agrément.

En 6 ans de véhicules de fonction opel (ma femme) , je pense que côté moteur (diesel) ,tenue de route , confort de suspension ,Il y a vraiment du boulot.

Mais sur la dernière génération , Il y a du progrès :bien:

Par

Avec des sièges bien étudiés. .. suffisamment rares chez des généralistes pour le souligner

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire