Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA va revenir en Amérique du Nord plus tôt que prévu

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La feuille de route du retour de PSA aux Etats-Unis était plutôt claire jusqu'ici : le débarquement se ferait en 2026, avec Peugeot. Mais Carlos Tavares a dévoilé de nouveaux détails intéressants, avec un retour qui se fera plutôt d'ici trois à quatre ans, avec des exportations vers le Canada et les Etats-Unis.

PSA va revenir en Amérique du Nord plus tôt que prévu

Carlos Tavares a donné de nouveaux détails assez intéressants à nos confrères du Wall Street Journal sur l'arrivée de PSA aux Etats-Unis. Nous le savons depuis plus d'un an, PSA n'y retournera pas avant 2026, mais le patron du groupe français a finalement confirmé que le plan de relance au pays de l'oncle Sam serait accéléré.

PSA veut être rentable "rapidement" en Amérique du Nord et les premières exportations de véhicules se feront finalement d'ici 3 à 4 ans, soit presque quatre ans en avance sur le plan initial. Elles concerneront aussi bien le Canada que les Etats-Unis, même si PSA ne dispose pas de concessions sur place.

Le groupe français souhaite s'appuyer sur un "mode de distribution novateur" consistant à une prise de contact et un début de process d'acquisition en ligne, suivi d'un essai programmé avant de valider l'achat. Cela éviterait donc à PSA d'avoir à posséder un réseau de distribution classique pour débuter.

Rappelons que PSA s'appuiera sur "l'expérience" d'Opel pour le marché nord-américain, et notamment pour les mises aux normes des véhicules qui devront passer des tests d'homologation différents de ceux en vigueur en Europe.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire