Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quelle Volkswagen Golf choisir ?

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Paul Pellerin

La Volkswagen Golf fait partie du paysage automobile depuis le milieu des années soixante-dix. En ce moment, c’est la génération sept de cette compacte allemande qui est en vente. La huitième génération montrera le bout de son capot à la fin de l’année 2019. Avant cette date, l’actuelle Golf mérite que l’on s’intéresse à son cas, d’autant plus qu’en fin de carrière on peut espérer bénéficier de belles remises. Mais pour savoir quelle Volkswagen Golf choisir, suivez le guide.

Quelle Volkswagen Golf choisir ?

L’actuelle Volkswagen Golf est née en 2012 et a été restylée à la fin de 2016. À l’occasion de ce lifting, le constructeur a réalisé de timides modifications cosmétiques à l’extérieur : boucliers, la signature lumineuse adopte full LED, selon les versions. Les clignotants qui peuvent être à “défilement“. À bord, on note de plus grosses différences avec l’adoption en option du “Active Info Display “ (instrumentation numérique), l’écran multimédia voit sa taille progresser et peut-être associé à une commande gestuelle. Un système de conduite semi-autonome dans les bouchons est désormais disponible et la Golf bénéficie à l’occasion de ce lifting de l’aide au remorquage et d’un stationnement automatique de dernière génération.

Quelle Volkswagen Golf choisir ?

Une offre qui se réduit

Depuis la fin de 2016, l’apparition des nouvelles normes antipollution a contraint Volkswagen à revoir son offre de motorisations avec la disparition de la version hybride rechargeable appelée GTE, de la sportive Golf R. Elle n’est plus disponible en version trois portes et doit se contenter de deux diesels de 115 et 150 ch. Ceux-ci se montrent performants et peuvent entraîner cette auto sur route et autoroute sans aucun souci. Pour les blocs essence, le choix est plus vaste avec des puissances s’établissant de 85 à 245 ch. Le bloc de 245 ch est réservé à la GTI dans sa version Performance, tandis que les autres blocs moins puissants sont au nombre de quatre : 85, 115, 130 et 150 ch. On peut (excepté le TSI de 85 ch) les associer à une boîte DSG7 performante et le bloc le plus puissant en diesel peut être associé à la transmission intégrale 4Motion.

Quelle Volkswagen Golf choisir ?

Ergonomie au top

C’est avec les blocs les plus puissants que la Volkswagen Golf s’apprécie le mieux. Son comportement routier est dynamique, sécurisant et confortable. L’agrément de conduite est très élevé en particulier avec les versions équipées des blocs 150 ch. À bord, la finition et la présentation sont haut de gamme. Depuis le restylage de 2016, la Golf a droit en option à l’instrumentation numérique “Active Info Display“ qui modernise la compacte de Wolfsburg. Une berline compacte qui est toujours une référence en ce qui concerne l’ergonomie de ses commandes. Tout est à sa place et l’on trouve facilement une position de conduite idéale. À l’arrière on a droit à trois belles places, même si la centrale est à réserver à un jeune adulte ou à un enfant. Le confort de roulement est aussi d’un très bon niveau et l’insonorisation parfaite. Seul bémol, une capacité de coffre qui avec 380 litres se situe dans la moyenne basse de la catégorie.

Quelle Volkswagen Golf choisir ?

En préretraite

La Volkswagen Golf fait souvent payer au prix fort ses prestations, même si la marque a fait un effort en ce qui concerne la dotation en équipement de série à partir de l’entrée de gamme avec le dispositif de détection de fatigue du conducteur, les feux arrière à LED, le système de freinage automatique, le régulateur/limiteur de vitesse, un écran tactile 6,5 pouces pour le multimédia, ou encore le système XDS (qui agit comme un différentiel autobloquant électronique permettant une meilleure motricité en courbe. Au fil des finitions, on peut trouver de multiples équipements de sécurité, de confort pour disposer d’une berline compacte offrant presque les mêmes prestations d’une limousine. Voiture en fin de carrière, on peut désormais bénéficier de belles remises auprès du concessionnaire qui va chercher à écouler son stock avant l’arrivée de la nouvelle génération qui sera dévoilée en fin d’année 2019.

La Volkswagen Golf en dix points

  • Septième génération de Golf lancée en 2013 (première en 1974), restylée en 2016
  • Dimensions (L x l x h en mètres) : 4,26 x 1,80 x 1,50 (uniquement disponible en cinq portes)
  • Diamètre de braquage : 10,9 m
  • Volume de coffre mini : 380 litres
  • Volume de coffre maxi : 1 270 litres
  • Moteurs essence : 1.0 TSI 85 et 115 ch, 1.5 TSI 130 et 150 ch. 2.0 TSI 245 ch (GTI Performance)
  • Moteurs Diesel : 1.6 TDI 115 ch, 2.0 TDI 150 ch
  • Moteur 2.0 TDI 150 ch disponible avec transmission intégrale 4Motion (avec DSG7)
  • Boîte DSG disponible avec tous moteurs sauf 1.2 TSI 85 ch
  • Tarif 20 270 € (Diesel : 26 300 €)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Golf 7

Volkswagen Golf 7

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire