Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sous la bâche, un nouveau concept d'Alpine

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles

par , mis à jour

Nouvelle Alpine Renault :Caradisiac vous la dévoile en Live aujourd'hui 16 février à 14h30 (vidéo).

La marque sportive de l'Alliance Renault-Nissan fait monter la sauce sur la toile avec deux images supplémentaires. Les clichés dévoilent une partie de la silouhette de l'auto. La présentation complète de  cette Alpine Concept se déroulera le 16 février prochain deux semaines avant le salon de Genève.

Sous la bâche, un nouveau concept d'Alpine

Après une première image d'annonce fin janvier, Alpine remet le couvert aujourd'hui avec ces photos. Les clichés immortalisent partiellement le coupé à venir sans en montrer trop : ce nouveau concept d'Alpine y est entièrement caché par une bâche tandis que le second ne dévoile que la planche de bord.

 

Un design très proche du concept Celebration des 24 Heures du Mans est attendu. La sportive adoptera en série un éclairage conventionel tandis que les surfaces vitrées en plexiglas seront abandonnées. Comme le fait Porsche avec sa 911 depuis des années, Alpine lui offrira un look rappelant l'A110 la modernité en plus. Notez sur le cliché qui suit la présence d'un écran tactile pour le système d'infodivertissement. Ce dernier surplombe des boutons au style minimaliste. La partie mécanique de l'Alpine demeure inconnue. La photo de l'intérieur révèle pour l'étude une boîte automatique double embrayage EDC configurable selon plusieurs modes. Des rumeurs indiquent qu'un quatre cylindres turbocompressé 1,8l dérivé du 1,6l de la Renault Clio R.S. animera l'ensemble. Enfin, le catalogue des moteurs proposera plusieurs niveaux de puissance.

Sous la bâche, un nouveau concept d'Alpine

Rendez-vous le 16 février pour découvrir ce dernier concept avant le premier modèle de la nouvelle ère d'Alpine. Le prototype sportif débarquera ensuite sans aucun doute début mars au salon de Genève.

 

Inscription à la newsletter
Alpine Renault

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par

Mon Dieu, c'est trop, j' entre en dévotion..!!

Par

j'espère qu'elle fera plus de 300 ch sans quoi elle sera voué à l'échec comme une certaine rcz...

Par

Vivement le Salon...:bien:

Par

Double attente, car quand on connaîtra le moteur de l'Alpine, on saura se que nous prépare Renault pour la MRS... Croiser les doigts il faut.. :jap:

Par

Une nouvelle voiture passion, made in France qui plus est, c'est une bonne nouvelle. Il ne faut pas s'attendre à une puissance délirante. La vraie bonne question est : sera-t-elle sous la tonne ou pas? Et ensuite, sera-t-elle sensiblement moins chère qu'une 4C et un Cayman?

Par

Et comme une bonne nouvelle n' arrive jamais seule..

"A la Bourse de Paris ce matin, l'action Renault décolle de près de 6% à 72,9 euros.

Notons qu'au Japon, Nissan, dont Renault détient près de 44% du capital, a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes dopés notamment par le succès du 'crossover' Rogue."

https://www.abcbourse.com/marches/renault-credit-suisse-ramene-sa-cible-a-86-euros_351147_RNOp.aspx

Par

Un bout de bâche, des caillasses, quelques herbes sèches.....et ça cause, et ça cause....

Par

En réponse à roc et gravillon

Un bout de bâche, des caillasses, quelques herbes sèches.....et ça cause, et ça cause....

Tu fais quoi là???

Par

C'est pas comme les autres qui annoncent la sortie d'un petit suv tout de même moins risqué économiquement à industrialiser et qui font marche arrière

Par

"Un design très proche du concept Celebration des 24 Heures du Mans est attendu." A voir les courbes arrière, et notamment la découpe du feu, on peut même dire que ce sera un copier collé du concept.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte