Cette Alpine Célébration n'est pas un concept mais un show-car. Cela indique qu'il annonce assez clairement le modèle qui va assurer la renaissance de la marque décidée par Renault il y a quelques années. Conçu pour célébrer les 60 ans d'Alpine et pour faire parler évidemment de la marque de Jean Rédélé, ce show-car ne tombe pas dans la caricature et se contente d'un hommage sobre aux formes légendaires de la Berlinette.

La réinterprétation des codes esthétiques place cette auto dans la catégorie néo rétro, ce qui ne devrait pas décevoir les fans inquiets de savoir à quelle sauce leur marque fétiche allait être agrémentée. Même le dessin des jantes évoque celui des A110 et A310 de l'époque. Après son tour d'honneur du circuit derrière l'A110 mythique, l’Alpine Célébration ira également se présenter au Goodwood Festival of Speed les 25-28 juin 2015 et au grand rassemblement de Dieppe « Saga Alpine » organisé par l’Association des Anciens d’Alpine les 11, 12 et 13 septembre 2015.

Aucun détail technique n'est donné pour le moment, on remarquera simplement sur les images la position centrale arrière du moteur.

Alpine dévoile son concept 'Célébration' aux 24h du Mans