
Alors que le futur ancien patron du groupe Renault Luca de Meo espère battre un record chronométrique avec la future supercar routière d’Alpine, le patron de Mercedes-AMG estime qu’il sera justement très difficile de faire mieux.
Toute l'actu par marque/modèle
Alors que le futur ancien patron du groupe Renault Luca de Meo espère battre un record chronométrique avec la future supercar routière d’Alpine, le patron de Mercedes-AMG estime qu’il sera justement très difficile de faire mieux.
Même si Alpine travaille sur une remplaçante entièrement électrique de l’A110 thermique actuelle, le constructeur conserve la possibilité d’y installer un bloc à combustion interne au cas où le marché n’irait pas dans le sens prévu. C’est Luca de Meo qui nous l’a confirmé avant d’annoncer son grand départ.
L’INFO DU JOUR – Juste avant que les salariés du groupe Renault ne découvrent avec stupeur la démission de leur patron, Luca de Meo s’était confié à nous sur un projet assez audacieux avec son prototype à hydrogène. Reste à savoir si tout cela survivra à son départ.
Sa petite place dans le concert de l'automobile mondiale et la rémunération proposée qui ne peut pas être à la hauteur des premiers de la classe, peuvent peut-être limiter Renault dans le recrutement d'un nouveau directeur général. D’où la tentation d'une promotion interne.
Après la sidération, place à l'avenir. Le départ du directeur général du groupe oblige son conseil d’administration à lui choisir un successeur rapidement. Car les chantiers sont nombreux, et l'avenir pas forcément aussi radieux que les quelques années de redressement spectaculaires opérées par Luca de Meo.
C’est une énorme surprise : le directeur général du groupe Renault s’en va pour rejoindre Kering, le groupe de luxe et de distribution fondé par François Pinault.
D’après le patron de Renault Luca de Meo en personne, la future supercar d’Alpine promet des performances extraordinaires. Cette super-sportive hybride utilisera un V6 biturbo fonctionnant avec du carburant synthétique et vise même un record sur la Nordschleife. Elle veut vraiment battre les supercars de chez Lamborghini et Ferrari.
Pour célébrer comme il se doit les 70 ans de la marque de Dieppe, le groupe Renault vient de produire un court-métrage, bientôt décliné en spot de pub télé, dédié à la légèreté revendiqué par le fondateur d'Alpine, Jean Rédélé.
Une semaine avant de se lancer sur la piste des 24 H, une vingtaine de voitures, dont 8 Hypercars, vont effectuer un roulage dans les rues du centre-ville du Mans. L’occasion d’être au plus près des bolides.
Non prévue dans le plan produit des futurs modèles de la marque, une invitée surprise pourrait rejoindre la gamme à partir de 2028.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE