Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Toyota Aygo X (2022) - Sur route : taillée pour la ville

Toyota Aygo X (2022) : la reconversion

Côté motorisation, c'est simple : il n'y a qu'un bloc essence 3 cylindres 1.0 litre atmosphérique de 72 ch. Il n'y a pas d'hybridation, même légère, Toyota voulant garder un prix et un poids raisonnables. Il est associé à une boîte manuelle 5 rapports ou en option (1 000 €) à une boîte automatique CVT.  Suzuki avec l’Ignis parvient à conserver des tarifs contenus tout en proposant des blocs micro-hybridés, une boîte automatique et même une transmission intégrale en option.

À l’usage, ce 3 cylindres offre des accélérations satisfaisantes tant que l'on reste dans les limites de la ville mais peine à faire preuve de polyvalence en dehors de la zone urbaine, obligeant régulièrement à tomber un rapport pour obtenir des relances correctes sur autoroute. On l'entend alors bien, même très bien, voir trop bien.

Légère, agile et sobre en ville l'Aygo coche toutes les bonnes cases de la citadine. En dehors de cet usage, la japonaise s'avère moins à l'aise.
Légère, agile et sobre en ville l'Aygo coche toutes les bonnes cases de la citadine. En dehors de cet usage, la japonaise s'avère moins à l'aise.

C’est pour cette raison que l’on vous conseille la boîte CVT, facturée 1 000 € en option. Une transmission fiable qui renforce l’agrément de conduite en ville sans forcément faire flamber la consommation qui reste mesurée avec une moyenne de 5 l /100 km relevée en usage urbain. En usage mixte où l’Aygo X est moins à l’aise, la consommation grimpe à 7 l/100 km.

La position de conduite est surélevée à la manière d’un SUV et malgré les grosses jantes, le châssis offre un bon compromis entre confort et précision de conduite, avec juste ce qu'il faut de roulis en courbe pour déterminer la quantité de d'adhérence qu'il reste. La direction, avec un volant à la jante épaisse agréable, se montre précise et informative et le levier de vitesse est très agréable à manipuler, avec des verrouillages fermes et des courses courtes. Enfin l’agilité, capitale pour une citadine, est au rendez-vous avec un diamètre de braquage court et un poids contenu à 974 kg.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (34)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Toyota Aygo X

En neuf avec PromoNeuve

Votre Toyota Aygo X neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 13% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire