VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE COUPÉ

Rechercher un avis dans la catégorie Coupé

AVIS NISSAN 180 SX

(de 1975 à 1985)

Après avoir cassé ma vieille Honda Civic que m'avait donnée mon oncle, je me suis mit à la recherche d'une autre japonaise fiable et bon marché. J'ai d'abord été tenté par une Toyota Mr2 (coupé 2places, moteur central arrière) puis une Honda Prélude (coupé 4places, 4roues directrices, traction avant), puis finalement j'ai craqué pour un joli coupé 2+2 à propulsion arrière: la Nissan 200sx! Immédiatement elle m'a semblée plus belle et plus originale que les autres, avec sa ligne fluide, son profil bas ultra long, ses vitres électriques sans montant... L'avant m'a fait penser à une Porsche 924 ou 944 avec ses feux escamotables. L'arrière, par contre, m'a semblé plutôt lourd et disproportionné esthétiquement, mais le coffre (300litres) est aussi spacieux que celui d'une berline! Je me suis donc acheté cette voiture chez un professionnel avec 165000kms au compteur, un turbo neuf, le moteur entièrement révisé, des freins à disque avant neufs, un embrayage quasiment neuf et des pneus-neige jamais servis. Il s'agit du modèle RS13 de 1990, les modèles plus récent S14 et S15 n'étant pas à mon goût. L'ancien propriétaire avait cassé le Turbo, il en avait eu pour 25000 francs de réparation. La voiture est dans un excellent état tant au niveau carrosserie qu'intérieur (voiture non-fumeur!). Mis à part l'aileron arrière qui cachait un début de corrosion. J'ai donc fait enlever l'aileron que je trouve moche et inutile de toute façon. Depuis, je roule tous les jours avec sans aucun problème. Elle est très confortable et agréable à conduire, on dirait plutôt une routière qu'une sportive. Je ne la conseillerai pas pour un usage ville car elle est plutôt gourmande en essence et pataude à bas régime, mais quand le turbo se met en route (à 3000tours env.) elle a un tempérament rageur! Attention toutefois à faire une vidange tous les 3000à5000kms avec de l'huile 100%synthétique, et à attendre 5à10sec avant de couper le moteur après un long trajet, sinon gare à la casse!

Voir les 1 avis AVIS NISSAN 180 SX 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS OPEL ASTRA 2 COUPE

(de 2000 à 2005)

propriétaire d'une de ses petites merveilles depuis un peut plus d'un ans, j'ai envie de revenir sur mon expérience, de la partagé et qui sais d'encouragé peut être des personnes hésitant à en acheté une. commençont par l'extérieur, celui ci a été dessiné par le groupe bertone ,celui ci nous a gratifier par sont passé plusieurs modèles mythique dont la Ferrari 250 GT, Lamborgini Countatch et d'autre encore . bien que ressemblant sur plusieurs point a une astra traditionnel, le bouclier avant et la calandre on été redessiné afin de mettre en valeur des courbes plus armonieuse et plus unique, par ailleur le bouclier avant de l'astra OPC lui sié a merveille bien que celui ci n'était pas en option lors de la vente en consession. on nottera aussi la présence de feux à font noir de série mettant en valeur les robes clair sur ce modèle ,ceux-ci on une portée correcte et un réglage assez simple permettant même au débutant de les réglés par eux même. par ailleurs en continuant le tours de la voiture l'on s'apperçois qu'il s'agit d'un vrais coupé portières ouvertes il est inutile de cherché les montants au dessus des vitres ,il n'y en a pas. on notera aussi l'impossibilité d'ouvrir les 2 vitre arrières qui présente bien mieux une fois teinté. pour ce qui est de l'arriere ,on trouvera une malle qui accueillera facilement vos valises ou vos courses et même pour les jeunes parents une poussette. l'on regretera l'absence sur la lunette arrière la présence de gigleur de lave glace et d'essuie glace. niveau habitacle, je possède un habillage cuir ,les sièges avant son réglable a plusieurs niveau et en configuration semi-baquet ceux ci sont assez confortable et maintienne bien en cas d'accident petit bémolle les ceintures sont assez loin on regrettera aussi l'absence d'accoudoire celui ci étant vendu en option . la banquette arrière quand à elle possède 2 vrais place avec assez bien de place même pour des personnes de plus d'1m90, cette banquette est par ailleur assez confortable pour s'endormir pendant les trajets, on trouveras aussi un accoudoire celui ci cache la trappe a ski. à noté que seul les sièges les sièges avant sont chauffant. on appréciera aussi pour la partie habitacle bien que peut profon des vides poche pour chaque place avec porte goblets bien pratique pour les pseudo chauffeur ubert ou les long trajets. pour ce qui est du compteur celui ci affiche la température d'eau la vitesse jusqu'a 250 le compte tour jusqua 7000tours et le niveau du carburant . pour la planche de bord, elle possède l'emplacement pour mettre 2 auto radio selon la configuration de la voiture l'un est soit un vide poche soit un range CD. il existe qui plus est 2 système de clim un manuel et l'autre automatique, pour ce qui est de la clim elle réduit assez rapidement et éfficacement la température de l'habitacle. niveau moteur celui ci est le Z18XE avec en sortie d'usine changement de courrois a faire tous les 90.000km, celle ci a du être revue a la baisse pour 60.000km du à un trop grand nombre de casse, il est d'ailleur avec les bon outils facile de travaillé dessus, sa fiabilité est pas mauvaise et bien les pièces ne sont pas à des prix exorbitant ce qui en fait un budjet pour un coupé allemand assez résonnable t'en que vous ne passez pas par les consessionnaires. il est par contre domage de pas trouvé de boite 6 vitesse . niveau conduite, si vous avez en votre possessions des jantes de 15pouces, changé les d'urgence!!! celle ci ne tienne pas la puissance, l'esp fait sapin de noël, bref vous allez y laissez souvent de l'adhérence et par temps de pluie vous patinerez a chaque accélération un rien. et pour ce qui est de l'agrément de conduite son moulin est d'une souplesse a pas régime de en 5ieme a 40 sa passe sans tremblé, mais ce n'est pas pour sa qu'il n'est pas amusant, une fois au dessus de 3000tours la cavalerie arrive et vous partez vite au dessus des 130 autorisé. le chassis quand a lui est super il tient la route quelque sois la vitesse (je l'ai même monté à 250 pour vous le confirmez) . niveau manoeuvre, on regrette l'absence de capteur de recul l'arrière étant assez haut empèchant de voir facilement pour les maneuvres à l'attentions des débutants. PS:pour le précédent avis il y a bien un allumage du plafonnier il faut tiré la molettes des phares

Voir les 4 avis AVIS OPEL ASTRA 2 COUPE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS LAMBORGHINI GALLARDO

(de 2003 à 2014)

Posséder une Lamborghini a toujours été un rêve pour moi.lorsqu un jour mon budget m a permis de sauter le pas,je n ai pas hésité et je me suis donc offert une Gallardo de 520 cv.Elle est équipée de frein carbone céramique mais surtout du système de soulèvement avant (indispensable pour éviter de laisser votre pare choc au premier ralentisseur). elle possède également l option du capot moteur vitré bien plus joli que le modèle standard.c est une auto en tous points extraordinaire.sa ligne,son moteur et le son qu il émet vous mettront la banane à chaque sortie.la boîte est un peu lente mais on s y fait très bien malgré tout,je dirais que le seul point est le filtrage des suspensions vraiment exécrable.je tiens à mettre également en garde d éventuels futurs acquéreurs car c est une auto aux coûts d entretien plus que prohibitif c est à dire que même si vous avez payé cette dernière dans les 80/90 mille euros elle peut vous coûter jusqu'à 20.000 euros par an.assurez vous lors de l achat de l usure de l embrayage qui est indiqué via la valise mais aussi que les sondes d échappement ont été remplacées.c est à faire tous les 6 ans et le coût est de 6000 euros.seule une concession officielle pourra vous faire les travaux d entretien d ampleur.attention donc à la distance qui peut vous séparer de cette dernière.dans le cas contraire vous aurez à rajouter à une facture d entretien ou de réparation lourde ,des frais de transport par camion.ce qui peut alourdir une facture déjà très salée.

Voir les 3 avis AVIS LAMBORGHINI GALLARDO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MITSUBISHI 3000 GT

(de 1993 à 1997)

L'échelle d'années de dates de mise en circulation proposée sur Caradisiac est incomplète : en effet, ma 3000GT est d'octobre 1998 et il y en a de 2000. J'ai la mienne depuis début juillet 2017 et ai parcouru 5.000 km (déjà 1.000 km pour la ramener !). Ce qui fait qu'on l'achète : la ligne superbe et savoir qu'il y a de la puissance sous le capot (285 à 287 CV, annoncés par le constructeur). Mais, soyons attentifs : la boîte de vitesse, aussi bien en 5 qu'en 6 est réputée fragile et vous avez, à vide, 1.730 kg à enlever ! Donc, laissez tomber les démarrages à l'arrache (inutiles) et appuyez une fois la voiture partie. Ne passez pas les vitesses trop rapidement ; vous serez de toute manière en très grande accélération dans les 2, à 3 secondes suivantes (modèles dotés des 2 turbos). La tenue de route est irréprochable, notamment pour les 3000GT avec 4 roues motrices, directionnelles et avec différentiel autobloquant. Par ailleurs, vous pouvez utiliser sans modération la suspension pilotée (qui est d'ailleurs la moins dure). Le stabilisateur ar et le volet av entrent en action à partir de 70 kmh, ce qui ne sert à rien à cette vitesse, mais quand vous êtes à 130 kmh sur autoroute la voiture se trouve bien plaquée ; mais vous pouvez tout aussi bien rouler sans ; cette fonction peut s'annuler par une commande au TB. Laissez chauffer 30 s les turbos avant de partir puis allez-y gentiment pendant 2 km et après vous pouvez envoyer ! Avant d'arrêter le moteur, laissez tourner un peu au ralenti de manière à refroidir les turbos. Pensez-y quand vous arrivez aux pompes s'il n'y a personne devant vous : on a trop tendance à couper de suite le moteur. Sur un même rapport de vitesse, la reprise après un ralentissement se fait toujours avec un léger a-coup, donc, réduire ce phénomène en réaccélérant en douceur. Evitez les agglomérations avec leurs ralentisseurs qui vous obligent à passer au pas, avec risque de toucher. La voiture est longue, lourde, son terrain de prédilection : l'autoroute, les nationales et les départementales avec visibilité assez loin devant. Pour la consommation à 9 litres annoncée, ce serait réalisable si la voiture n'avait qu'un conducteur, sans bagages et si le parcours se faisait sans aucun arrêt. Autrement, comptez à partir de 10 l ... en roulant selon la législation en vigueur. En conclusion, on est amoureux de cette voiture ou on ne l'est pas. Et c'est en prendre soin que de lui adjoindre une petite compagne sûre, Renault ou Peugeot, qui vous sera fidèle au quotidien et qui aura en charge les petits trajets, les traversées de banlieues et le stationnement sur les parkings des super-marchés !

Voir les 2 avis AVIS MITSUBISHI 3000 GT 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Coupé

Les avis des autres catégories