Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Volkswagen : la Golf R restylée gagne 10 petits chevaux

Dans Nouveautés / Restyling

Quelques semaines après la berline de base,  Volkswagen se décide enfin à nous en dire plus sur le restylage de la version R, en break et en cinq portes. L'allemande n'évolue que très peu d'un point de vue design, mais le quatre cylindres suralimenté gagne tout de même 10 ch, histoire de respecter la hiérarchie.

Volkswagen : la Golf R restylée gagne 10 petits chevaux

La Volkswagen Golf est un best-seller en Europe, et fidèle à ses habitudes, Volkswagen n'a pas souhaité trop toucher à son mythe pour le traditionnel restylage de mi-carrière qui a été présenté il y a quelques semaines à la presse. Il manquait cependant une version à découvrir, la plus tonitruante : la Golf R.

 

Volkswagen corrige cela aujourd'hui avec les premières photos et informations officielles sur une auto qui a abandonné au fil du temps le V6 au profit d'un plus sage quatre cylindres essence turbo de deux litres de cylindrée. C'est d'ailleurs sur ce point qu'ont été portés les efforts des ingénieurs allemands qui ont porté la puissance de 300 à 310 ch, tandis que le couple grimpe à 400 Nm, le tout toujours transmis aux quatre roues via la boîte automatique DSG. Le 0 à 100 est désormais expédié en 4,6 secondes, soit le temps d'une super sportive des années 90.

 

Esthétiquement, la Golf R évolue tellement peu qu'il sera bien compliqué de trouver les différences. Le jeu des sept erreurs, comme souvent avec Volkswagen. Les tarifs de la compacte et du break n'ont pas encore été révélés pour le marché français (cela ne saurait probablement tarder).

 

 

Portfolio (6 photos)

En savoir plus sur : Volkswagen Golf

Commentaires (96)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A ce rythme la un jour elle va passé devant le r8

Par Profil supprimé

Un super purificateur d'air.

Air Wick puissance 1000!

Bravo VW.

Par

4,6 le 0 à 100 cest aussi bien qu'une Ferrari Modena mieux q'une 996.S , mieux qu"une Aston Martin Vantage et DB9 . les voitures sont de plus en plus puissante surtout avec cest nouveau moteur

Par

Il est loin le temps du VR6 atmo qui chantait... :beuh:

Par

une fiche technique super alléchante pour la légende des compacte toujours loin devant

Par

En réponse à mat86

Il est loin le temps du VR6 atmo qui chantait... :beuh:

la ça "chante" aussi, mais de l'arrière surtout quoi

Par

Bien belle en 3 portes. En break (vu à Genève) ça ne le fait vraiment pas !

Par

3 portes comme j'aime, 310 cv 4wd , des performance de supercar what else

Par

Elle est très bien....jusqu'à remarquer le tarif sous le trait en bas du bon de commande à additionner avec un malus qui sera entre 6 et 10000€ supplémentaires....elle peut être bien oui.

Par

Mon Dieu , mon Dieu , mon Dieu Moulache , mais Komment font-ils .......;pour être aussi forts ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire