L’original - La version découvrable de la Veyron - présentée lors du concours d’élégance de Pebble Beach (Californie, USA) – ne sera produite qu’à 150 exemplaires pour un prix de l’ordre de 1.400.000 € hors TVA et qui font l’objet de mini séries spéciales en fonction de leurs présentations. Animée par l’original moteur en W à 16 cylindres de 7.993 cm3 alimenté par quatre turbo et développant 1.001 ch, elle peut atteindre les 407 km/h lorsqu’elle roule avec son pavillon, mais seulement 360 km/h lorsqu’elle est ouverte. Et s’il venait à pleuvoir, en l’absence de pavillon en place, une capote, genre parapluie est disponible, mais limite la vitesse à 160 km/h !!!
La miniature – Autant l’écrire tout de suite, je regrette que Minichamps, qui signe cette version Grand sport de la Bugatti Veyron ne nous propose pas le pavillon amovible et la capote parapluie dont l’original est doté. Ceci étant, nous retrouvons sans aucune difficulté les lignes et volumes de ce modèle dans une livrée assez tristounette quand même. Pourtant la finition est très soignée, comme à l’accoutumée chez ce réducteur. Toutefois les jantes des roues laisseraient deviner des disques de frein sans étriers. Les différents feux sont reproduits par des pièces rapportées en plastique et bien colorés et le monogramme arrière est photodécoupé. A noter la belle gravure de la partie supérieure du W16. L’habitacle, tout en gris et argent, est bien détaillé alors que le soubassement plat imite la fibre de carbone.
BUGATTI Veyron Grand sport de 2009
Minichamps – réf. 400 110830






















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération