Les récompenses annuelles en matière d’automobile, c’est parfois difficile à suivre et nombreux sont les classements en tout genre qui fleurissent à chaque nouvelle année. Sportives, autos écolos, design… on élit toujours tout et même Playboy se donne le temps de donner sa propre hiérarchie. Attention, aujourd’hui on passe à l’échelon suprême avec la « voiture mondiale de l’année 2010 ».
Depuis sept ans, le jury du World Car Of The Year récompense chaque année la meilleure voiture du monde dans plusieurs catégorie : voiture mondiale de l’année, sportive mondiale de l’année, voiture verte de l’année et même un trophée pour le design exclusivement. Ci-dessous, voilà les dix finalistes dans les deux premières catégories citées. Les vainqueurs seront proclamés en avril prochain dans le cadre du salon de New York. L’année dernière, c’est la Volkswagen Golf qui gagnait alors que la Nissan GT-R remportait la catégorie sportive, la Fiat 500 celle du design et la Honda FCX Clarity dans la catégorie écologie.
2010 World Car of the Year top ten finalists:
Audi Q5
BMW X1
Chevrolet Cruze
Kia Soul
Mazda3
Mercedes-Benz E-Class
Opel/Vauxhall Insignia / Buick Regal
Porsche Panamera
Toyota Prius
Volkswagen Polo
2010 Performance Car of the Year top ten finalists:
Aston Martin V12 Vantage
Audi R8 V10
Audi TT RS Coupé / Roadster
BMW Z4
Ferrari California
Jaguar XFR
Lotus Evora
Mercedes-Ben z E 63 AMG
Nissan 370 Z
Porsche 911 GT3
Porsche Boxster / Cayman
Via M-A
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération