Ce samedi 20 septembre était fêté le cinquantième anniversaire de l'office de tourisme de Seine-Essonne.

Au programme: une ballade dans les rues de Corbeil-Essonnes, Soisy-sur-Seine, Saint Germain-lès-Corbeil et le Coudray Montceaux pour près d'une centaine de véhicules de collection.

Les anglaises étaient très bien représentées avec une belle Jaguar Type E, des Triumph et autres MG.

Côté américaines, les vedettes du jour étaient une Ford Mustang Mach 1 de 1973 et une Mustang Cabriolet de 1966, qui ne faisaient pas leur âge !

Bien sûr, les françaises n'étaient pas en reste, puisque l'on a pu apercevoir de très belles Citroën Traction mais aussi une très rare Brissonneau et Lotz Blir 4 de 1958, des Dauphine dans un état impeccable, mais surtout des Panhard!

Ce rassemblement était aussi l'occasion de fêter le centième anniversaire de la mort de Monsieur Panhard, premier constructeur automobile français... et mondial !

A la fin de la journée eût lieu l'élection de la plus belle voiture d'avant 1960, d'après 1960, la voiture préférée du public et celle du jury !

L'heureuse élue d'avant 1960 a été la très belle BMW 502 berline de 1952.

Pour l'époque "récente", ce fût la sublime Mustang blanche cabriolet de 1966 qui reçut le plus de suffrages.

Notons le choix du public, qui s'est porté sur la magnifique Ford de 1927.

Le jury a finalement récompensé une Dauphine grise impeccablement préservée.

Assurément une magnifique journée, qui nous a tous replongés à une époque bénite où la classe et le savoir faire de chaque constructeur étaient une marque de fabrique...