Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

80 km/h : les conducteurs invités à renvoyer leur carte d'électeur pour protester

80 km/h : les conducteurs invités à renvoyer leur carte d'électeur pour protester

L'association 40 millions d'automobilistes lance une action symbolique pour tenter de faire reculer le gouvernement sur le dossier des 80 km/h.

Les opposants à la réduction de la vitesse sur les départementales se font de plus en plus entendre. Depuis quelques semaines, des manifestations sont organisées aux quatre coins de la France, avec un certain succès, grâce aux efforts conjoints de la Fédération Française des Motards en Colère et l'association 40 millions d'automobilistes.

Très active, cette dernière lance maintenant l'opération "contre les 80 km/h, je rends ma carte d'électeur". Tout ceci est symbolique, car sur son site, l'association permet d'imprimer un spécimen de carte d'électeur et invite les conducteurs qui sont contre la mesure à l'envoyer à Emmanuel Macron, 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris. Il n'y a même pas besoin de timbrer l'enveloppe, car un courrier au Président de la République est dispensé d'affranchissement.

Pierre Chasseray explique que "40 millions d'automobilistes, c'est 40 millions d'électeurs", et "que derrière chaque mesure, il y a une personne qui vote". Il espère qu'une mobilisation massive fera reculer le gouvernement.

Emmanuel Macron sera-t-il sensible à la démarche ? Pas sûr, d'autant que le dossier semble vraiment porté par le Premier Ministre Édouard Philippe, Emmanuel Macron ne s'étant jamais exprimé sur cette mesure… qu'il n'avait pas soutenue pendant la campagne électorale et n'avait pas inscrite à son programme.

Édouard Philippe aura peut-être plus de fil à retordre avec les sénateurs, qui viennent de monter un groupe de travail pour évaluer l'utilité et l'efficacité de la mesure. Encore plus gênant, 40 millions d'automobilistes vient par ailleurs de publier une enquête qui démontre que dans les zones d'expérimentation, la mortalité n'a pas baissé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire