Un Lamborghini LM002, c’est déjà suffisamment rare pour pouvoir se distinguer facilement dans la circulation. Cet énorme tout terrain qui ferait passer un Hummer pour un gentil utilitaire était clairement l’un des véhicules les plus fous de tous le temps et sans doute aussi, l’un des engins les plus exclusifs. Pourtant, il est possible de faire encore plus rare qu’un LM002 : un LM002 break !

En plus des versions « conventionnelles » équipées de quatre portes et d’une petit benne à l’arrière, il y a eu en effet un exemplaire unique de LM002 carrossé différemment. Comme souvent, il faut aller chercher du coté des Emirats Arabes Unis pour expliquer l’existence d’une auto aussi exclusive : c’est le Sultan du Brunei qui la commandait directement à Lamborghini pour étoffer sa gigantesque flotte automobile.

Ce LM002 break aurait ensuite appartenu à Bern Pischetsrieder, lui qui avait successivement dirigé BMW puis Volkwagen. Il est à vendre ici.

Personnellement, je trouve que cette carrosserie enlève beaucoup de charme au gros 4x4 italien, qui passerait presque pour un banal Defender châssis long. Presque.

Via Carscoop