Je vous avais déjà parlé des préparations ASC Cosmos et Trilite dans cet article, vous y trouverez d'ailleurs de nouvelles photographies de ces nouveaux concepts de toit ouvrant, voici à présent le tour de la Dodge Viper ‘Diamondback' et du Suzuki Grand Vitara ‘Wave' présentés lors du Salon de Détroit.

Ainsi, sur base du modèle Dodge Viper doté de 600 ch, ASC revoit complètement l'esthétique du véhicule avec de nouveaux extracteurs de capot et d'ailes, de nouveaux bas de caisses, ainsi que d'un becquet arrière intégré... le tout réalisé en carbone. La dualité des teintes noir carbone et blanc nacré est tout simplement sublime ! Mais le plus beau reste certainement l'ouverture réalisée sur le capot laissant dépasser les 10 trompettes d'admission du V10 comme sur les Hot Rod américain d'antan. Cette ‘Diamondback' est incroyablement belle et devrait faire couler beaucoup d'encre sur les carnets de chèques...

L'autre nouveauté d'ASC est le Suzuki Grand Vitara ‘Wave' qui comme son nom l'indique est réalisé sur la base du tout nouveau 4x4 du constructeur japonais. Mais une fois de plus, ASC, par un coup de baguette magique, réussi la prouesse de créer une voiture extraordinaire. En effet, ASC manie la baguette comme la scie sauteuse, et nous prouve qu'une voiture décapitée est toujours sexy même si il s'agit d'un 4x4. Les surfeurs californiens devraient adorer la ligne du ‘Wave', son espace intérieur raffiné avec écran LCD implantés dans le dos des appuis-tête avant, mais aussi les deux bacs de coffre arrière à roulettes sur socle coulissant qui seront certainement réfrigérés pour pouvoir emporter des packs de bières sur la plage !