Le temps qui passe nous confirme petit à petit que le préparateur Active Autowerke est en train de devenir un spécialiste incontournable de l'optimisation de BMW M3 E92. Après une version compressée rouge, voilà un duo pour le moins impressionnant.

La première recouverte d'une teinte « Matte Reventon » reçoit un kit compresseur stage 2 avec la ligne d'échappement qui va avec. On estime la puissance à plus de 600 chevaux.

Pour contenir cette cavalerie, elle reçoit un kit de suspension KW ClubSport, un kit gros freins Stoptech Trophy et des jantes Trackspec en 20 pouces chaussées de pneus Nitto Invo. Esthétiquement elle reçoit des éléments de carrosserie Vorsteiner, et une finition très soignée.

La version plus acidulée est recouverte par une peinture Verde pearl de chez Lamborghini avec la encore des éléments de carrosserie Vorsteiner.

La préparation mécanique est équivalente avec en plus un kit système d'injection d'eau/méthanol, et le châssis à l'unisson à l'exception des jantes D2Forged Concave CV2 en 20 pouces.

L'habitacle reçoit un traitement assez radical façon Porche GT3 RS, et la présence d'une sono assez discrète et bien intégrée.