Le dernier modèle du constructeur français mélange les genres. Entre sportive et cabriolet, le Scouty R est un véhicule, évidemment sans permis, équipé d’un hard top amovible. Très pratique en usage quotidien, ce véhicule à l’avantage d’être découvrable l’été. Un véritable argument pour la catégorie.

En plus d’un look sympa le Scouty est bien équipé : jantes alu 14’’, fermeture centralisée à distance, vitres teintées, sièges sports, autoradio laser et sortie d’échappement chromée. Sa longueur réduite (2,67 m) est un atout pour le stationnement et son empattement porté à 1,73 m devrait garantir une meilleure stabilité. Encore plus suprenant, le Scouty R offre un volume de chargement de 400 litres. Plus important qu’une Renault Mégane !

Véritable point fort de la marque, l’insonorisation, a été particulièrement travaillée sur ce modèle pour garantir un confort au conducteur et son passager. Sous le capot un 400 cm3 diesel qui consomme moins de 3,5l/100km. Soit une autonomie de 400 à 500 km. Idéale pour flaner sur la riviera. Pour les soucieux la sécurité a été renforcée. Le Scouty R est doté d’une cellule aluminium indéformable qui a fait ses preuve lors de multiples crash-test.

Lire aussi

Forum

Voiture sans permis : pour ou contre ? Donnez votre avis sur le forum