La Commission européenne souhaite contraindre les constructeurs à ne plus vendre en Europe en 2012 que des voitures particulières émettant en moyenne 120 grammes de CO2 par kilomètre contre près de 160 actuellement. Aujourd'hui, le quotidien allemand "Die Welt" a rapporté que le ministre allemand de l’Environnement Sigmar Gabriel a menacé de sanctions financières les constructeurs automobiles qui ne pourront pas respecter les nouvelles normes antipollution environnementales souhaitées par l’Union européenne : il pourrait y avoir des amendes pour les fabricants qui ne réussiront pas à réduire les émissions de CO2 de leurs véhicules. Il a ajouté : "Nous ne voulons pas nous écarter de ce calendrier. Nous ne relâcherons pas la pression. Je crainds que certains constructeurs européens pourraient en effet ne pas arriver à atteindre l’objectif fixé. De telles sanctions financières seraient valables pour l’ensemble de la flotte des constructeurs automobiles." Petit rappel : début 2007, la chancelière allemande Angela Merkel s'était rangée du côté de la puissante industrie automobile allemande : les véhicules imposants rapportent de l'argent ! Les projets de Bruxelles ont fait débat et vont encore faire débat à l'avenir !
Source : AFP Photo : cars.gratuitblog.com














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération