Le pub est une tradition bien connue au Royaume-Uni, mais jusqu'à maintenant, il n'était réservé qu'aux agglomérations. La chose va toutefois changer puisque le Daily Telegraph annonce qu'un pub, « The Hope and Champion », a ouvert sur l'autoroute M40 reliant Londres à Birmingham. Une nouvelle qui ne laisse, évidemment, personne indifférent au Royaume-Uni.
Les ligues de défense de la sécurité routière sont montées au créneau en annonçant que c'était une décision stupide dans un pays qui est particulièrement répressif à l'encontre des automobilistes. Et selon une étude menée par le RAC, seuls 12 % des sondés approuvent la création de ce pub et 64 % se sont dit opposés à une telle initiative. Bien entendu, l'absence de pub n'empêchait pas certaines personnes de conduire en état d'ivresse. Mais l'ouverture d'un tel établissement sur l'autoroute pourra toujours faciliter l'accès à l'alcool.
Et vous, que pensez-vous de l'ouverture d'un bar sur une aire d'autoroute ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération