Autonews a rapporté le fait divers suivant : en Angleterre, la ville de Middlesbrough a été le théâtre d'une course-poursuite pas comme les autres à l'issue pas comme les autres ! Voic l'histoire : un embouteillage bloque une petite nationale. Un retraité qui revient du marché à bord d'un scooter électrique double soudain les véhicules immobilisées en passant sur la voie inverse. Les policiers, situés au carrefour suivant pour une mission de routine, se tiennent prêts à stopper le chauffard dans son élan. Mais contre toute attente, ce dernier contourne le barrage, coupe la route et fuit sur le trottoir. Les forces de l'ordre poursuivent alors le scooter et parviennent finalement à le bloquer aux abords d'un pont. Le retraité est escorté jusqu'au commissariat pour une vérification de ses papiers. Son engin que les gendarmes croyaient en infraction est en fait un scooter électrique de classe 3 débridé, pouvant atteindre les 13 km/h : ce modèle est donc autorisé à prendre la route et les trottoirs ! Ainsi le retraité a été relâché sans subir de poursuites.
Source : Autonews Photo : wikipedia
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération