L'Américain Shinola est tout heureux de son récent adoubement par le compatriote Ford. Une adoption qui permet à l'enseigne de rejoindre les cinquante autres qui seront autorisées à écouler les produits frappés du logo « Mustang 50 Year ». Des souvenirs dont la vente devrait monter en puissance jusqu'au 17 avril 2014, date à laquelle on rappellera que la voiture préférée de Bullit est née en 1964. 8,5 millions de Mustang plus tard, il est temps de souffler les bougies.


Shinola doit à son opus Runwell d'avoir reçu les saints sacrements de l'ovale bleu. « Nous voulons que les produits officiels du 50e anniversaire projettent ce sentiment de force, de passion et de qualité qui sont le propre de la Mustang », a commenté John Nens, le responsable mondial de l’octroi des licences de marque pour Ford. « Les produits Shinola partagent les mêmes attributs. Ils conviennent donc parfaitement à la célébration de ce moment important de l’histoire de l’automobile ».


La montre fabriquée par Shinola aura un mouvement à quartz fabriqué en Suisse, un verre saphir et un bracelet en cuir noir. Elle affichera le logo Mustang 50 Years à l’avant, l’effigie du pony sur sa couronne et, à l’endos de son boîtier, son numéro de série et la mention Built in Detroit. Cette montre sera produite à 1 000 exemplaires seulement et elle est offerte au prix de 725 $ US.