Auteur d'un mauvais début de saison à Abu Dhabi, Antoine Leclerc espère retrouver le chemin du podium à Zolder, après le retour de Vanina Ickx.


Antoine Leclerc a terminé la première course de la saison à une très décevante 17ème et dernière place. Le pilote de Belgian Racing était associé à Fabien Giroix, remplaçant sur le tard de Vanina Ickx, contrainte de renoncer pour un malencontreux problème de baquet. « Ce résultat est cohérent avec ce que j’attendais, note-t-il. Comme l’équipe, j’ai eu pas mal de choses à découvrir et à comprendre. Le week-end a été très compliqué. Tout a été mis en place, nous avons vraiment pu commencer à travailler pendant le warm-up et la course de qualification. Je pense que nous aurions pu être meilleurs, mais nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour travailler. »

Le pilote de la Ford GT a bon espoir de revenir dans la course rapidement. Malgré une course à domicile pour l’équipe, Antoine Leclerc ne croit pas en ses chances si tôt dans la saison après la désastre d’Abu Dhabi. « Je ne suis pas familier avec ce circuit, j’ai uniquement bouclé 10 tours l’an passé dans une voiture ancienne, ajoute-t-il. Mais l’équipe sera à domicile et ils connaissent parfaitement le circuit donc la voiture devrait avoir un bon équilibre. Nous allons continuer à travailler et accumuler des informations pour Portimao. Et nous devrons tout donner avec Vanina à Zolder, pour l’équipe et pour nos sponsors. »



En partenariat avec

Antoine Leclerc espère remonter la pente