A l’occasion de l’édition 2014 du « Goodwood festival of Speed » qui se déroulera en Angleterre du 26 au 29 juin prochain, l’artisan constructeur présentera un concept préfigurant un éventuel retour de la marque sur le marché des motocyclettes. Enfin ! souligneront peut-être ceux ou celles qui guettent ce retour depuis déjà plusieurs mois. C’est en effet autour de l’année 2011 que l’on entendit pour la première fois parler d’un retour d’Ariel dans l’univers de la moto.


Si Ariel propose avec l’Atom une automobile sportive particulièrement radicale, la moto signée Ariel pourrait s’avérer plus conventionnelle, moins radicale. Le moteur sera repris de la Honda VFR 1 200, une moto « sport-GT ». Rappelons que l’Atom bénéficie elle aussi d’un bloc d’origine Honda.


La décision définitive de revenir sur le marché de la moto ne semble pas encore avoir été prise par Ariel. Sans doute les réactions suscitées par le public présent à Goodwood (Angleterre) seront-elles déterminantes pour la suite du projet.


Notons qu’il y a quelques semaines Ariel présentait une nouvelle évolution de son Atom.