La très belle Artega GT germanique découverte en concept-car ici et là lors du dernier Salon de Genève (l’auto était parait-il une coque vide d’éléments techniques et fonctionnels) va prochainement débuter sa production puisque les premières livraisons sont prévues pour le milieu d’année prochaine.
Pour rappel technique, l’Artega GT mesure à peine 3.95 m, pèse 1 100 kg sur la balance et est motorisée par un bloc V6 3.6l d’origine Volkswagen développant 300 ch et couplé à une boite DSG... soit de quoi s'amuser avec 270 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Gageons que les 500 exemplaires de l’auto n’auront aucun mal à se vendre avec ces faux airs de Porsche Carrera GT mixés avec ceux d’une Ferrari F430, d’autant que le tarif de 75 000 € semble correct... si bien qu’il se murmure l’arrivée prochaine d’une variante roadster et peut être même d’autres véhicules.
A suivre...


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération