Klaus Dieter Frers, patron de l'entreprise Paragon, qui fournit des équipements électroniques pour l'automobile, décide de créer sa propre marque en 2003 après le refus de certains constructeurs de le laisser faire sur des produits déjà existants. Ainsi est né Artega, et le design est pris en charge par un certain Henri Fisker.


Il est d'ailleurs possible de reconnaître la patte de l'homme sous le design de cette auto en apparence très sage, avec ses lignes douces, presque « passe-partout » sous certains angles. Pour quasiment 80 000 €, le client peut repartir avec une auto motorisée par un V6 3.6 atmosphérique de 300 ch. Cela peut paraître peu, mais il faut bien garder en tête que l'auto pèse à peine plus de 1100 kg, ce qui offre un rapport poids/puissance très intéressant.


Avec la boîte DSG à six rapports modifiée pour l'occasion (premiers rapports plus courts), l'Artega GT franchit les 100 km/h en moins de 5 secondes. L'Artega est en somme une très belle alternative aux Audi TTS, Porsche Cayman et autres coupés de ce genre, l'exotisme en plus.