Appeler une auto Sport Series ne peut qu'engendrer des questionnements. Jusqu'ici, McLaren semblait travailler sur son plus petit modèle, une auto positionnée sous la 650S capable d'aller ennuyer la Porsche 911 sur son segment. Jusque là tout était clair. Puis McLaren nous apprend que cette auto codée P13 s'appellera « Sport Series » et là, tout se brouille. Est-ce le nom de l'auto ou celle d'une série de différents modèles du même segment ?

La réponse n'est pas encore donnée officiellement mais le site Autovisie croit savoir qu'il existera au moins 4 variantes au sein de cette Sport Series (ce qui signifie que les autos seront dénommées Sport). Selon eux, ces différentes propositions iront concurrencer une bonne partie de la gamme 911 avec en accès de gamme, un coupé et un cabriolet « classique » puis une GTR plus puissante et plus légère rivale des 911 GT3 et enfin une version GT offrant plus d'habitabilité, d'espace de chargement et de confort avec notamment un coffre inédit disposé au dessus du moteur.

La puissance du V8 3,8l turbo en entrée de gamme serait de 530 ch selon le média hollandais. La première variante de cette Sport Series sera dévoilée au salon de New York début avril.