C'est avec quelques heures d'avance que l'Audi S1 tant attendue arrive sur la Toile par le biais de 5 images en fuite. Cette S1 qui sera présentée à Genève ne révèle encore rien de sa mécanique mais les stickers sur les flancs sons sans ambiguïtés, ce sera bien une quattro ! Depuis la sortie de l'extraterrestre A1 quattro à mécanique de TTS, nous savions que lorsque la S1 viendrait, elle se positionnerait entre l'A1 de 185 ch et la quattro de 256 ch, on peut donc imaginer une puissance tournant autour de 220/230 ch.


Normalement, la boîte S-Tronic ne devrait pas être de la partie, tout du moins en série, alors que le look adopté par ce modèle aux belles couleurs jaune et noir reste d'une sobriété typiquement Audi. On remarque également la nouvelle calandre et les naseaux aux angles plus aiguisés que l'on devrait retrouver sur les A1 restylées ainsi que les nouveaux optiques avant bien plus vindicatif dans leur dessin intérieur.

Les jantes qui cachent des étriers rouges à logo S1 paraissent de bon diamètre, probablement du 18 pouces comme sur l'A1 quattro qui lui aura également donné sa transmission intégrale ainsi que toutes les modifications châssis qu'elles imposaient. Le reste des détails sera disponible dès demain.