MTM, préparateur de référence pour la marque Audi, dévoile un programme de personnalisation à destination de la détonnante S1. Mécanique, châssis et esthétique sont au programme.

L'Audi S1 a complètement bousculé le segment des compactes sportives. Avec son moteur de 231 chevaux, et sa transmission Quattro, elle offre des prestations dignes de la catégorie supérieure. Pour ne rien gâcher, son châssis est excellent comme Soheil Ayari nous l'a démontré.

Si dans sa configuration d'origine elle offre déjà des performances proches de celles de la Megane 3 RS, après être passée entre les mains de MTM elle va faire très mal. Sur le plan mécanique, trois niveaux de préparation sont disponibles. Le premier permet d'atteindre 306 chevaux avec la modification de la gestion électronique, le deuxième 313 chevaux avec un silencieux sport en plus, et le troisième 333 chevaux avec la ligne d'échappement complète supplémentaire.

Au niveau des modifications annexes on relève les jantes Bimoto en 18 ou 19 pouces, les gros freins avec disques en 330 mm et la suspension avec au choix des ressorts cours ou un kit complet avec tarage spécifique.