La MTM Bimoto restera sans doute à tout jamais dans l'histoire de l'automobile comme une automobile pas comme les autres. Si jamais cette auto ne vous dit rien, je vous renvoie à l'article dans lequel Julien Taillandier nous avait présenté la bête en long et en large (et en photos...!) l'année dernière. Vraiment, excusez-moi d'insister, mais cela vaut le détour. Voilà qui est dit.

La semaine passée cette Bimoto, basée sur une Audi TT et pourvue de deux moteurs de 501 ch chacun placés à l'avant et à l'arrière (ça c'est pour ceux qui ne connaissent pas la bête et qui ne sont pas - encore - allés lire l'article de Julien) a battu un record de vitesse sur la piste de Papenburg, en Allemagne (en l'occurrence celui de cette piste d'essai). La voiture (celle qui illustre cet article) a atteint la vitesse maximale de 393 km/h alors que les conditions climatiques n'étaient pas des plus favorables (notamment en raison d'une petite pluie). La Bimoto était conduite pour l'occasion par Florian Gruber, pilote en Seat Supercopa l'an passé et actuellement engagé en Porsche Carrera Cup.

393 km/h c'est beau, mais les initiateurs du projet auraient sans doute aimé passer la barre mythique des 400 km/h. On peut d'ores et déjà parier que ce n'est que partie remise et qu'un petit rayon de soleil pourra aider l'affaire. A suivre...