La Mercedes S65 AMG n'a qu'à bien se tenir puisqu'une nouvelle auto débarque dans le segment des limousines de plus de 600 ch. Le point commun des deux grandes routières citées précédemment est leur motorisation, le douze cylindres, mais notre nouveauté n'abrite « qu'un » V8, il s'agit de l'Audi S8 Plus. Le constructeur d'Ingolstadt profite de la fin de carrière de cette génération de S8 pour se lâcher un peu et débrider le huit cylindres 4.0 biturbo qui passe de 520 à 605 ch tandis que la S8 Plus affiche maintenant un couple de 750 Nm avec l'Overboost.


Les performances sont, évidemment, canon, avec un 0 à 100 en 3,8 secondes dans un confort certainement royal. Esthétiquement, il n'est pas facile de différencier la S8 Plus de la S8 d'autant plus que le client peut choisir de garder l'esthétique de la S8 classique. Notons tout de même quelques spécificités comme les touches de noir sur la grille avant, le diffuseur arrière et les jantes.


Audi précise que cette S8 Plus dispose de réglages spéciaux, notamment au niveau de l'amortissement, du freinage (carbone céramique) et de l'échappement. Le prix ? 168300 €.