Si vous convoitez l'automobile de votre prochain, remettez votre cintre dans la penderie et votre tournevis dans son tiroir, vous n'avez aujourd'hui besoin que d'un ordinateur et d'une connexion internet pour parvenir à vos fins sans même transpirer, comme le prouve Auto Plus dans son numéro publié mardi dernier.

Pour cela, rien de plus simple : de la même façon que vous pouvez commander des livres ou des CDs en ligne, vous pouvez vous porter acquéreur de tout le matériel nécessaire pour ouvrir et démarrer des automobiles bardées de protections électroniques. Ainsi, Auto Plus a pu se procurer un outil de diagnostic permettant d'accéder à tous les paramètres du calculateur d'un Scénic et d'une 308 tel que l'anti-démarrage, un ouvre-porte normalement destiné aux serruriers qui leur permettra d'ouvrir une Golf en quelques minutes et enfin, à 1 725€ tout de même, un boîtier servant à produire des clés électroniques qui prouvera son efficacité en démarrant sans encombre un Scénic.

De quoi donner des sueurs froides aux propriétaires de voitures récentes et des idées aux apprentis voleurs ? Auto Plus préfère conclure en assurant que la démonstration est destiné à alerter les constructeurs.