Autolib’ est un service de location de véhicules électriques en libre-service qui sera lancé en Île-de-France au cours de l’automne 2011.
L'appel d'offres pour la mise en place d'Autolib' a débuté le 10 décembre 2009. Le syndicat mixte Autolib’, rassemblant 30 communes d’Île-de-France ainsi que la Région, est présidé par l'adjointe au maire de Paris Annick Lepetit.
La Ville de Paris annonce que 5 candidatures ont été enregistrées à ce jour : le consortium Avis - RATP développement - SNCF - VINCI Park ; Interparking ; Bolloré ; Extelia ; le groupement VTLIB’ (Veolia transport urbain).
Le 18 mars 2010, le syndicat mixte va déterminer si ces 5 candidats peuvent présenter début juin 2010 une offre complète (comprenant l’ensemble des prestations relatives à la mise en place, la gestion et l’entretien du service Autolib’).
Autolib’ se présente comme une alternative à la possession d’une voiture individuelle. Ce service se veut complémentaire à d'autres modes de transport, individuels et collectifs : bus, métro, taxis, location de voitures, vélo, autopartage...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération