Ce matin, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a déclaré que la vitesse maximale autorisée sur le réseau autoroutier ne serait pas abaissée.
Après le périphérique parisien à 70km/h entré en vigueur ce matin, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier met fin à la rumeur : « Il n'y a pas de projet de diminuer la vitesse sur les autoroutes. » Interrogé par nos confrères de RTL, les autoroutes sont d'après lui « moins concernées car elles ont moins de difficultés de cet ordre », à savoir régularité du trafic, bruit et pollution. Par contre, le ministre a noté que les autoroutes urbaines subissaient ces problématiques.
Pas de panique pour l'instant : le réseau autoroutier garde ses 130 km/h maximum autorisés (110 km/h en temps de pluie). Jusqu'à nouvel ordre.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération