La BMW 335i est un coupé sympathique, qui ne mise pas tout sur la sportivité mais qui dispose d'une mécanique très performante et surtout qui supporte relativement bien l'optimisation.

Cet exemplaire reçoit une préparation sobre, soft et bien dosée. Esthétiquement les retouches sont légères avec notamment une lame avant, un diffuseur permettant d'accueillir 4 sorties d'échappement, un capot avec des prises d'air, une malle de coffre intégrant un aileron type CSL intégré, et de nombreuses autres petites touches.

Au niveau des trains roulants, l'auto est posée sur un kit combinés filetés KW Variant 2. Les jantes sont des BBS en 8,5x19 et 10x19 chaussées par des pneus Falken 452 en 235/35x19 et 265/30x19 et abritant des gros freins Brembo GT BBK avec étriers 6 pistons à l'avant, et 4 pistons à l'arrière.

Bien sur le 6 cylindres ne reste pas d'origine avec une modification de la gestion électronique, une admission, une dump valve, ainsi qu'une ligne d'échappement avec valve électronique. On estime la puissance à environ 400 chevaux. Largement de quoi s'occuper le week-end...


Photos : 1013MM