La préparation sur base de BMW a littéralement explosé depuis quelques années aux États-Unis. Si le german look a influencé la personnalisation locale, un véritable style a émergé à la croisée des genres avec une orientation très axée performance. Cette M3 E92 réalisée par EAS en est un bel exemple.

Esthétiquement les retouches sont légères et bien dosées. On remarque le remplacement des grilles par des éléments noirs, ainsi qu'une lèvre de spoiler et un petit aileron en carbone. Les jantes sont des Volk TE37 Bronze en 9,5x18 et 10,5x18 chaussées par des pneus Hankook RS-3 en 265 35R18 et 285 35R18.

Au niveau mécanique le V8 de 420 chevaux reçoit une ligne d'échappement Akrapovic titane, et une admission d'air dynamique. De quoi grappiller quelques chevaux, mais surtout gagner en expressivité.

Le châssis a lui aussi droit à des évolutions avec des ressorts courts B&G S2 ainsi que des étriers de frein Project Mu Euro Mevius 6 pistons.

Alors si cette préparation est simple, et se compose d'un nombre de modifications assez limité on se rend compte que cela est bien suffisant et offre un excellent compromis entre investissement, esthétisme et performance. A la rigueur une petite paire de Recaro en plus...