A la manière du BMW Z3M, la Série 1 M Coupé en est train de devenir une véritable icône. Large comme un déménageur, elle a construit sa réputation sur ses manières légèrement brutales. Sa mécanique facilement optimisable faisant le reste....

Le préparateur Sportec, fortement connoté Porsche, s'est intéressé à la Baby M, avec un traitement très intéressant. Ce préparateur a tout d'abord développé un échappement spécifique qui permet grâce à une valve qui se pilote depuis l'habitacle de faire varier le niveau sonore suivant l'humeur du conducteur. Il s'accompagne d'un catalyseur sport.

D'un point de vue mécanique, Sportec a développé un «Stage 1» qui fait passer le 6 cylindres de 340 à 390 chevaux. Le couple atteint 550 Nm. Un «stage 2» comprennant en plus la ligne d'échappement est annoncé pour 420 chevaux.

En complément l'auto a été allégée de 75 kilos. Une cure d'amaigrissement qui est passée par l'utilisation de jantes spécifiques, d'une malle et d'un capot en carbone. Les trains roulants reçoivent une suspension Öhlins.

Au niveau de la décoration on apprécie l'hommage rendu à la BMW 2002 Turbo avec les stickers inversés sur la face avant.

Photos : Auto Bild