Le tuner LEIB Engineering s'attaque à la BMW Serie 1 M après avoir travaillé sur une BMW 325i E92 de 300 chevaux et une BMW M3 E92 de 500 chevaux ! Ici, on pourrait presque parler d'une gamme intermédiaire puisque la puissance annoncée est de 400 chevaux.


Le six cylindres en ligne turbocompressé de la bombinette sort ici 400 chevaux et 560 Nm de couple. Pour obtenir ce résultat qui semble être un bon compromis entre puissance et fiabilité, LEIB Engineering a équipé la BMW Serie 1 M d'un échappement sport Supersprint à clapets permettant de calmer la sonorité métallique de la cavalerie sur demande. Le préparateur a fait un effort d'intégration notable puisqu'il suffit de presser le bouton M disponible d'origine sur le volant pour ouvrir ou fermer les clapets. La bride de la vitesse de pointe est supprimée : LEIB annonce qu'elle est maintenant de 306 km/h.


Sur commande spéciale et avec l'aide de plus gros turbos, LEIB dit pouvoir faire grimper la puissance à 500 chevaux pour 600 Nm de couple. La BMW Serie 1 M du préparateur est livrée avec un pack d'autocollants assez spéciaux et provocateurs ainsi qu'une robe grise mat. Un kit de suspension B16 PSS10 de chez Blistein vient compléter cette préparation.


Via Leibengineering.de