Dijon Auto Racing ne perd pas de temps. Après avoir réalisé la Megane la plus puissante du monde, la RS500, le préparateur dijonnais s’attaque à la plus caractérielle des BMW : La Serie 1 M.

S’attaquer à la Baby M est risqué. En effet contrairement à la Megane 3 RS, l’allemande n’a pas un châssis sur-dimensionné. Son 6 cylindres biturbo de 340 chevaux est juste calibré pour ses trains roulants et une optimisation doit être réalisée de manière cohérente afin de ne pas la rendre inconduisible. Et c’est là que le challenge est intéressant.

Les premières modifications ont été esthétiques avec pour commencer une lame avant Vorsteiner. Viennent ensuite les trains roulants avec un kit de combinés filetés venant de chez Ohlins ainsi que des jantes en 20 pouces Vossen.

Au niveau de la mécanique, le chantier est en cours et l’auto se contente pour l'instant d’une ligne d’échappement complète Akrapovic. Toutefois on a quelques indices sur les travaux qui seront effectués puisque DAR a déjà réalisé une Série 1 M développant la puissance de 417 chevaux. Une ligne d’échappement, un échangeur gros volume et une reprogrammation ayant été nécessaires pour arrive à ce résultat.

Mais pour son véhicule de démo, une préparation plus poussée sera sûrement envisagée. Rendez-vous très prochainement pour suivre l’avancée du projet.