BMW a avoué travailler sur une déclinaison « verte » du modèle surélevé compact X1. Le projet est encore dans les premières phases visant à définir s'il existe une demande pour ce type de produit.


L'information est tombée lors d'un échange entre le directeur des châssis BMW et un journaliste du média australien Motoring. D'après ses propos, la plateforme UKL du véhicule est compatible avec la technologie hybride. Ceci a été confirmé par les développements du prototype Série 2 Active Tourer hybride (qui dispose lui aussi du système modulaire UKL) début juillet.


Aucun détail concernant la motorisation n'a été donné. Les spéculateurs évoquent la présence sous son capot d'un 1,3l essence turbocompressé faisant équipe avec un moteur électrique. Le bloc thermique du concept du monospace Série 2 Active Tourer délivrait 136 chevaux et 220 Nm de couple. L'électrique l'appuyait avec 88 chevaux et 165 Nm de couple. Le véhicule familial est proche de la production. Du côté du BMW X1, le feu vert n'a pas encore été donné.