Le BMW Z4 M est une sportive exceptionnelle qui n'a malheureusement pas autant déchainé les passions que son prédécesseur, le Z3 M. Il bénéficie d'un excellent potentiel de préparation avec un châssis rigoureux et un moteur pêchu.


Le préparateur RENN-Spec s'est vu confié par un client cette belle noire, avec comme cahier des charges d'en faire une auto performante pour les sorties circuit dominicales, tout en restant parfaitement adaptée à une utilisation routière . 


Le premier chantier a été le châssis avec l'installation de combinés filetés KW Variant 2 avec des coupelles d'amortisseur réglables, des freins Brembo étriers 6 pistons, et des jantes Advan RSD chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup. Un tel armada n'est pas anodin puisque le 6 en ligne 3,2l est équipé d'un kit compresseur ESS VT1-445 et d'échappements full barouf. On nous annonce une puissance d'environ 450 chevaux, qui sont amplement exploités par une boite courte, et par un nouvel autobloquant Diffsonline au tarage plus musclé.