Depuis la mi-décembre, les postiers belges de Damme testent le Free Duck pour effectuer leurs tournées. Les avis sont mitigés.
Nous vous avions présenté le Free Duck, ce petit quadricycle électrique lancé par l’entreprise italienne Ducati Energia : équipé de deux moteurs de 2 kW placés dans ses roues arrière et de 8 batteries plomb (12V - 42Ah), il pèse moins de 200 kg et affiche une autonomie de 50 km. Sa vitesse de pointe est de 45 km/h, et peut transporter jusqu'à 200 kg de marchandises.
Ecologique et pratique, les postiers de Damme en Belgique testent alors ce petit véhicule électrique. Mais certains syndicats pensent qu’il est peu sécuritaire et protecteur : d’après la RTBF, certains d'ente eux l’auraient qualifié de « cercueil sur roues. »
Laissons le temps au Free Duck de faire ses preuves.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération