Rappelez vous, nous étions fin septembre dernier lorsque les premières photos officielles de la Bentley Continental GTC virent le jour sur la toile pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Pour rappel, la Continental GTC... le C voulant dire Cabriolet de la GT pour ceux qui se seraient mal réveillés ce matin... arbore ‘fièrement' une mécanique VW W12 6.0l biturbo de 560 ch pour 650 Nm de couple qui ne devrait avoir aucun mal à supporter les 110 kg supplémentaires de cette variante cabriolet (poids total de 2 495 kg tout de même !) et ainsi afficher 312 km/h en vitesse de pointe (soit seulement 6 km/h de moins que la GT) et une accélération de 0 à 100 km/h en 5.1 s (soit seulement 0.4 s de plus que la GT) !

Quelle est belle la GTC, à l'époque Dirk van Braeckel, Direction du Design Bentley, en parlait comme suit : « Avec la Continental GTC nous avons réalisé un style contemporain et élégant mais avec la sportivité d'une véritable voiture performante. Nous avons également voulu nous assurer que la Continental GTC soit aussi belle capotée que décapotée ».

Et personne ne le contredira lors de sa première mondiale à l'occasion du prochain Salon de New York durant laquelle bon nombre de passionnés signeront un chèque dont le montant reste encore inconnu à ce jour... comptez environ 15 000 € de plus que la GT !

Outre son châssis de VW Phaeton... la GTC profite bien entendu d'une transmission AWD, d'une suspension à air sophistiquée disposant de 4 modes, et de tout ce qu'il faut en assistance pour donner un mal de tête à un ingénieur électronicien.

A noter qu'au delà de 245 km/h... on peut d'ailleurs se demander où peut-on aller au delà de 245 km/h par chez nous... la gestion électronique des suspensions opte automatiquement pour le mode sport en abaissant la garde au sol et en durcissant le tout.

A l'intérieur, c'est le statu quo hormis les sièges avant redessinés et creusés afin d'offrir 3 cm de plus pour les passagers arrières qui eux bénéficient d'appuis-tête avec dispositif anti-retournement intégré.

Enfin, parlons un peu de sa capote en toile, celle-ci s'ouvre ou se ferme en seulement 25 s et ce même lorsque le véhicule roule jusqu'à 30 km/h... pratique pour faire le beau sur la Croisette !

Pour finir, le coffre de 235 l ne vous permettra que d'emporter le nécessaire pour un parcours de 18 trous... mais l'important n'est pas là, ce qui compte c'est d'avoir la classe souuus le soleiiiiil...