Après une première image, pour teaser, diffusée il y a déjà un petit moment voici aujourd’hui les premières informations et photos officielles relatives à la nouvelle version de la Bentley Continental que le constructeur britannique présentera au Salon de Genève.

Première Bentley à fonctionner au bioéthanol, la Continenal Supersports affiche la puissance la plus importante de la famille des Conti’ : 630 ch. Quant au couple, il n’est pas en reste : 800 Nm. Les performances annoncées sont du même acabit : 329 km/h en vitesse de pointe, 3,7 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h.

Mais le plus intéressant est à l’intérieur… Oui, regardez bien. Les sièges arrière ont disparu. Ce qui est un signe. Celui d’un allègement qui atteint 110 kg sur cette Supersports. Un bon début même si avec 2275 kg cette Bentley demeure un mastodonte.

Parmi les autres spécificités de la Supersports, notons une répartition du couple qui privilégie désormais le train arrière (40/60), des réglages de suspensions, de l'antidérapage ESP et de la direction retravaillés, des voies élargies de 50 mm.

Cette Continental Supersports sera commercialisée au troisième trimestre 2009.

Source : autoblog.com